Nous comptons sur Diatara pour mettre de l’ordre

mardi 11 octobre 2022 • 1142 lectures • 1 commentaires

Blog 1 an Taille

Nous comptons sur Diatara pour mettre de l’ordre

Nous saluons la décision autoritaire de son Excellence M. Macky Sall, président de la République, de mettre Yankhoba Diatara comme ministre des Sports en remplacement de Matar Bâ. C’est un grand soulagement pour tous ces acteurs du sport qui ont été pénalisés par un ministre qui n’avait de politique que s’évertuer à charmer le président de la République.

Matar Bâ était juste le ministre du football. Oui il faut avoir le courage de le dire, il l’était. Mais, attention, les Sénégalais ne comprenaient pas que les bons résultats de l’équipe nationale de football n’étaient que l’arbre qui cachait la forêt. Car ce sont nos footballeurs qui ont remporté le trophée et non Matar Bâ même si cela s’est fait durant son magistère. C’est Sadio Mané et les autres joueurs qui nous ont donné la CAN et nous ont qualifiés au Mondial. Mais pas Matar Bâ.


D’entrée de jeu, on dit merci au Président Macky Sall qui a donné tous les moyens malheureusement mal utilisés aussi. Un audit de la gestion de Matar Bâ s’impose car tout n’a pas été rose durant son règne. Où est passé l’argent des fonds Covid destinés aux fédérations nationales et groupements sportifs ? C'est la plus grande arnaque. Des présidents de fédérations pleurent toujours et ne vont pas lâcher le morceau. Ils n'hésiteront pas à demander, au nouveau ministre Yankhoba Diatara, leur dû car cet argent c’est pour leurs fédérations respectives. C’est l’argent du contribuable sénégalais. Matar Bâ doit rendre compte de sa gestion catastrophique car il y a énormément de zones d’ombres et les Sénégalais doivent savoir.


Son Excellence Macky Sall sait ce qu’il a fait. Où sont passés ces fonds Covid par rapport aux fédérations qui n’ont vu que des braises ? Ce n’est pas sérieux ! Arrêtons au Sénégal de faire le Coumba am ndèye et le Coumba amoul ndèye (ndlr : parti pris). Des fédérations ont reçu des fonds appelés contrats d’objectifs au détriment de certaines et jusqu'à ce moment aucune évaluation comme initialement annoncée n’a été faite. C’est de l’argent distribué à des présidents de fédérations proches du ministre Matar Bâ. Et c’est tout. Il n’y a pas d’autre explication possible. C’est le détournement d’objectifs, du partage de gâteau par excellence. C’est tout. Quand un ministre fait du clientélisme et de l’arnaque, il faut le changer. Regardez les boxeurs comment ils ont été humiliés. Certains présidents de fédération courent après de l’argent dépensé et attendent, le cœur meurtri, d’être remboursés parce que n’étant pas quémandeurs. 


M. Diatara doit revoir son entourage et faire attention à ce département, même s’il y a des éléments de qualité qui sont mis au frigo par rapport à une bande qui est là-bas pour diviser et qui n’y ont plus de place sinon pour leur intérêt personnel. Nous comptons beaucoup sur M. Diatara pour mettre de l’ordre, de la transparence dans son département. Très bonne chance à lui car il n’est pas dans un milieu inconnu. Loin de là, pour ceux qui le connaissent bien. Sportivement.


Daouda David NDIAYE


Observateur du sport national Quartier Taglou, Ouakam

Cet article a été ouvert 1142 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial