ONCAV : Les phases nationales 2024 vers la région de Diourbel !

samedi 3 août 2024 • 926 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

ONCAV : Les phases nationales 2024 vers la région de  Diourbel !

Après le retrait à Matam de l’organisation des phases nationales sportives et culturelles de l’ONCAV, Diourbel serait en pôle pour accueillir l’édition 2024. Le nombre d’ASC pourrait être revu à la baisse.

Il y a quelques semaines, l’ONCAV avait, par lettre officielle, décidé de la délocalisation de l’édition 2024 de ses phases nationales sportives et culturelles, qui devaient se dérouler à Matam. Comme motif, la région du nord-est du pays n’avait pas respecté le cahier des charges. L’ONCAV était dès lors à la recherche d’une autre localité pouvant abriter l’évènement. Et la région de Diourbel serait en pole position pour accueillir ces phases. Le Baol aurait une tête d’avance sur certaines régions comme Ziguinchor qui s’était manifestées pour suppléer Matam.


Réduction drastique du nombre de participants 
Officiellement, 40 ASC avaient été retenues pour l’édition 2024 mais le nombre d’équipes pourrait être réduit considérablement. On parle même de 16 équipes dont 2 pour la région organisatrice et 2 pour la région détentrice du trophée dont la championne en titre et la championne régionale. Si tel serait le cas, Diourbel pourrait avoir 3 équipes dont Mboulane, l’équipe championne en titre, la championne régionale et une équipe qui sera invité et pour le reste, chaque région présentera une ASC.


On n’en sait pas trop sur la date retenue pour le début du tournoi mais ce sera après le grand Magal de Touba. 


Abdoulaye DIAGNE

Cet article a été ouvert 926 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial