Otis Hughley Jr parle de ses assistants sénégalais : «Ils sont intelligents avec un QI basket élevé»

lundi 26 août 2024 • 427 lectures • 0 commentaires

Basket 2 semaines Taille

Otis Hughley Jr parle de ses assistants sénégalais : «Ils sont intelligents avec un QI basket élevé»

Après un mois de travail ponctué par cette 2ème place au tournoi de pré-qualification à la Coupe du monde, Otis Hughley Jr évolue la collaboration avec ses trois assistants sénégalais. Le technicien américain salue leur expertise et souhaite continuer l’aventure avec eux.

«C’est un grand pédagogue. Il aime travailler en équipe et on apprend beaucoup de lui», disaient en chœur Sidy Sall, Madiène Fall et Khady Diop dans les colonnes de RECORD. Les trois assistants sénégalais répondent aux attentes du technicien américain qui loue leur connaissance du basket. «Je trouve mes assistants excellents. Ils contribuent à un niveau élevé. Tous les trois sont très intelligents avec un QI (ndlr : quotient intellectuel) basketball élevé. Ils sont très ingénieux et accordent une grande attention aux détails», note Otis Hughley Jr.


En dehors des trois assistants sénégalais, l’Américain collabore avec un Nigérian Peter Ahmedu Favour (assistant coach) et un Taïwanais Jero Yang (analyste vidéo). Cela fait un total de 5 assistants et cela relève la qualité des interventions au sein de l’équipe féminine. «Avec Jero Yang et Peter Ahmedu Favour, nous formons une bonne équipe remplie d'une formidable synergie qui peut collaborer à un très haut niveau.  Je crois qu’avec le temps  nous deviendrons encore meilleurs ensemble grâce à toutes les qualités douées de notre équipe d’entraîneurs», rajoute le champion d’Afrique 2019 et 2021 avec les D’Tigress. 
Les interminables changements de staff retardent le processus des différentes sélections nationales. La Fédération devrait toutefois prendre note de la suggestion d’Otis Hughley Jr qui souhaite continuer le travail avec ce groupe de techniciens. «J'aimerais travailler avec eux jusqu'à ce que j'aie terminé et ce sera alors leur tour de prendre le relais», conclut-il. 
Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Kigali


Galerie photos

Cet article a été ouvert 427 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial