Ousmane Diallo : «Les Lionnes doivent être patientes en défense»

mardi 21 septembre 2021 • 380 lectures • 1 commentaires

Basket 2 ans Taille

Ousmane Diallo : «Les Lionnes doivent être patientes en défense»

Au Cameroun pour superviser des joueuses pouvant renforcer l’effectif de l’ASC Ville de Dakar, Ousmane Diallo, a analysé pour RECORD le match Sénégal-Égypte. Le sélectionneur national des U18 filles pense que l’équipe s’est bonifiée, mais elle doit être plus patiente en défense.

Coach, comment analysez-vous la victoire des Lionnes contre l’Égypte ? 


L’essentiel était de remporter ce match et de se qualifier pour les quarts de finale. Les filles l’ont fait devant une bonne équipe d’Égypte qui joue bien au basket. L’équipe sénégalaise s’est bien comportée en maitrisant son match malgré l’engagement de l’adversaire. Les Lionnes ont tenu physiquement et c’est très important, parce qu’il y a de bonnes équipes dans ce tournoi.  Sur le plan défensif, l’équipe a montré des failles et l’adversaire en a profité pour revenir par moment.


Que faut-il pour corriger ces errements défensifs ? 


Je crois qu’on a su arrêter le jeu rapide des Égyptiennes avec une bonne défense. Mais les filles doivent être plus patientes et s’entraider en défense. Elles font aussi des fautes inutiles dues à un excès d’engagement. Elles doivent être plus présentes aux rebonds et faire moins de pertes de balle. Cependant, l’équipe a collectivement bien joué et on a vu aussi beaucoup de rotations. Yacine Diop et Leina Niang ont apporté offensivement avec chacune 19 points. Ces deux joueuses peuvent nous valoir des satisfactions. 


Quel sera le meilleur adversaire des Lionnes en quarts de finale ?


L’équipe s’est beaucoup bonifiée entre les deux matches amicaux et maintenant. C’est une équipe en construction et il faut de la patience. En quarts de finale, il faudra reproduire les mêmes efforts, sinon plus. On ne doit pas faire de fixation sur les adversaires. On a un objectif précis et il faut prendre match par match tout en respectant les adversaires en face. 


Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Yaoundé (Cameroun) 

Cet article a été ouvert 380 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial