Pape Malick Dimé, pivot des Lions : «Nul n’est indispensable dans cette équipe»

jeudi 23 juin 2022 • 1043 lectures • 1 commentaires

Basket 1 an Taille

Pape Malick Dimé, pivot des Lions : «Nul n’est indispensable dans cette équipe»

Il évolue cette saison en Italie sous les couleurs de Cremona. Pape Malick Dimé fait partie de l’ossature de l’équipe nationale masculine. Le Sicapois s’est imposé depuis sa première sélection en novembre 2020. À quelques jours de la 3ème fenêtre du Mondial 2023, il pense que l’équipe est mieux armée malgré les nombreuses absences.

«Nous n’avons pas encore tous les 12 joueurs. Aujourd’hui (jeudi), nous sommes juste 10 joueurs. Mais l’état d’esprit de l’équipe est positif. Tout le monde est en train de travailler et je pense que nous serons au top d’ici le 1er juillet. La saison vient de prendre fin pour la plupart des joueurs. J’ai fini ma saison il y a un mois. J’avais pris deux semaines de vacances mais j’ai besoin de quelques séances. Et c’est la même chose pour le reste du groupe car on sait comment retrouver la forme. Nous avons déjà joué contre eux. Nous avons appris les leçons des matchs de février. Tous les matchs sont importants dans ce tournoi. Nous allons mettre tous les atouts de notre côté. Il y a des absences certes mais cela n’a pas d’impact dans le groupe. Nous sommes tous des cadres et titulaires dans nos clubs. Donc, les absents seront valablement remplacés par ceux qui sont là». 
Pour rappel, Malick Dimé a disputé le dernier Afrobasket masculin, où le Sénégal a fini 3ème. Le joueur est rigoureux et discipliné. Ses amis le surnomment affectueusement «Lamp Fall». 
Mor B. NIANG

Cet article a été ouvert 1043 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial