Plus jeune international A : Amara Diouf efface Martin Odegaard

samedi 9 septembre 2023 • 3500 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 5 mois Taille

Plus jeune international A : Amara Diouf efface Martin Odegaard

En entrant en jeu, ce samedi 9 septembre à Huye, lors du match Rwanda-Sénégal (1-1) comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, Amara Diouf est devenu le plus jeune international A de l’histoire du football.

À 15 ans 9 mois et 27 jours, le Norvégien Martin Odegaard était le plus jeune joueur international de l’histoire du football mondial. C'était le 27 août 2014 lors d'un match amical face aux Emirats arabes unis. Désormais ce record est détenu par Amara Diouf.


En effet, entré en jeu à la 70ème minute de Rwanda-Sénégal, Amara Diouf est également entré dans l’histoire du ballon rond mondial. Né le 7 juin 2008, il a 15 ans et juste 3 mois. Il efface ainsi Martin Odegaard des tablettes. Il n'est pas exagéré de dire que le capitaine des U17 du Sénégal sacrés champions d'Afrique de la catégorie, compétition dont il a terminé meilleur buteur, est un vrai phénomène.


La rencontre s'est soldée par un nul (1-1). Mamadou Lamine Camara avait donné l'avantage aux Lions reprenant de la tête un coup de Cheikh Tidiane Sidibé (66'). Olivier Niyonzima a fait la jonction dans le temps additionnel (90'+6). Le Sénégal, qualifié depuis la 4ème journée et assuré de la 1ère place, sera accompagné dans cette poule par le Mozambique qui a battu (3-2) le Bénin, un peu plus tôt dans la journée du samedi. Le Rwanda termine à la dernière place.


Adiouma NDIAYE

Cet article a été ouvert 3500 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial