Randonnée pédestre : la FSBB engagée dans le combat écologique

vendredi 30 août 2024 • 371 lectures • 0 commentaires

Basket 1 semaine Taille

Randonnée pédestre : la FSBB engagée dans le combat écologique

En prélude à la journée de mobilisation citoyenne «SETAL SUNU REEW», prévue le samedi 7 septembre 2024, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, en partenariat avec la Fédération sénégalaise de randonnée Pédestre (FSRP), organise ce samedi 31 août une grande randonnée écologique nationale à Dakar et sur l’ensemble du territoire national. À cet effet, la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) a décidé de sortir de Marius Ndiaye pour prendre part à cette grande activité.

En effet, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a institué depuis le 1er Juin 2024 une initiative visant l’engagement des citoyens sénégalais dans des activités de nettoyage des rues et places publiques. Cette randonnée écologique entre dans cette politique.
À l’image des autres structures sportives, la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) veut contribuer activement à la protection de l’environnement. «À cette occasion, la Fédération sénégalaise de basketball convie tous ses membres (joueurs, dirigeants, officiels techniques, coaches, supporters..) à se joindre au mouvement sportif et participer ainsi à cette randonnée pédestre. Nous vous prions de trouver en attaché le chronogramme de cette journée de randonnée pédestre. Espérant une participation massive de la famille du basketball, nous vous prions de recevoir», lit-on dans le communiqué de l’instance faîtière de la balle orange.
Le thème de cette randonnée est : «L’engagement citoyen de la jeunesse pour un Sénégal propre et souverain». Cette activité va s’étendre sur toute l’étendue du territoire national. À Dakar, il y aura deux points de départ : Place de l’Indépendance et le Monument de la Renaissance Africaine. Les randonneurs se retrouveront ensuite à la Place de la Nation, où il y aura des animations.
Le chef de l’État et le premier ministre seront les «guest-stats» de cette randonnée écologique. La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Mme Khady Diène Gaye, est aux manettes de cet événement.
Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 371 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial