Revalorisation salariale : Aliou Cissé passe à 30 millions FCFA, ce jeudi

jeudi 10 novembre 2022 • 2451 lectures • 1 commentaires

La Tanière 1 an Taille

Revalorisation salariale : Aliou Cissé passe à 30 millions FCFA, ce jeudi

Récemment, RECORD annonçait la revalorisation salariale d’Aliou Cissé, écrivant que le sélectionneur national passera de 15 à 25 millions. Le ministre des Sports s’était fendu d’un retentissant démenti. Aujourd'hui, Yankhoba Diatara a non seulement revalorisé le salaire du coach des Lions mais il a ajouté 5 briques de plus. Cissé émargera désormais à 30 millions FCFA, net d’impôts.

Comme RECORD l’a récemment annoncé, des pourparlers ont été engagés entre les différentes parties. Conformément aux instructions du chef de l’État, depuis le mois de mars dernier, Aliou Cissé devrait être revalorisé pour avoir non seulement offert au Sénégal son premier trophée continental mais également composté le ticket qualificatif pour la Coupe du monde 2022. Mais, depuis lors, les négociations entre la tutelle et la Fédération sénégalaise de football (FSF), ont achoppé sur certains points. 


Toutefois, depuis quelques jours, les différentes parties ont accepté de se retrouver pour honorer le vœu de Macky Sall qui ne veut aucun problème autour de l’équipe en partance pour le Qatar. Ainsi, Aliou Cissé et Me augustin Senghor se sont rencontrés le mercredi 2 novembre dernier pour discuter de fond en comble sur les détails contractuels. Et, le président de la FSF a, par la suite, rencontré le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, et son homologue de l’Urbanisme, Abdoulaye Sow, par ailleurs deuxième vice-président de la FSF. La rencontre a lieu mardi dernier. Finalement, la faîtière du foot a accepté de verser 15 millions FCFA à Aliou Cissé, en guise de fonds spécial en sus des 15 millions FCFA mensuels que lui verse l’État du Sénégal. 


C’est ce jeudi matin que les différentes parties doivent se retrouver, en principe, dans les locaux du ministère des Sports, pour parapher ce nouveau bail. 


À rappeler que les termes du contrat ne changent pas et que l’objectif est de permettre aux Lions de faire une bonne participation et de franchir le cap du premier tour. 


Bacary CISSÉ

Cet article a été ouvert 2451 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial