Revalorisation salariale : Aliou Cissé passe à 30 millions FCFA, ce jeudi
jeudi 10 novembre 2022 • 2954 lectures • 1 commentaires
La Tanière
2 ans
Taille
Récemment, RECORD annonçait la revalorisation salariale d’Aliou Cissé, écrivant que le sélectionneur national passera de 15 à 25 millions. Le ministre des Sports s’était fendu d’un retentissant démenti. Aujourd'hui, Yankhoba Diatara a non seulement revalorisé le salaire du coach des Lions mais il a ajouté 5 briques de plus. Cissé émargera désormais à 30 millions FCFA, net d’impôts.
Comme RECORD l’a récemment annoncé, des pourparlers ont été engagés entre les différentes parties. Conformément aux instructions du chef de l’État, depuis le mois de mars dernier, Aliou Cissé devrait être revalorisé pour avoir non seulement offert au Sénégal son premier trophée continental mais également composté le ticket qualificatif pour la Coupe du monde 2022. Mais, depuis lors, les négociations entre la tutelle et la Fédération sénégalaise de football (FSF), ont achoppé sur certains points.
Toutefois, depuis quelques jours, les différentes parties ont accepté de se retrouver pour honorer le vœu de Macky Sall qui ne veut aucun problème autour de l’équipe en partance pour le Qatar. Ainsi, Aliou Cissé et Me augustin Senghor se sont rencontrés le mercredi 2 novembre dernier pour discuter de fond en comble sur les détails contractuels. Et, le président de la FSF a, par la suite, rencontré le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, et son homologue de l’Urbanisme, Abdoulaye Sow, par ailleurs deuxième vice-président de la FSF. La rencontre a lieu mardi dernier. Finalement, la faîtière du foot a accepté de verser 15 millions FCFA à Aliou Cissé, en guise de fonds spécial en sus des 15 millions FCFA mensuels que lui verse l’État du Sénégal.
C’est ce jeudi matin que les différentes parties doivent se retrouver, en principe, dans les locaux du ministère des Sports, pour parapher ce nouveau bail.
À rappeler que les termes du contrat ne changent pas et que l’objectif est de permettre aux Lions de faire une bonne participation et de franchir le cap du premier tour.
Bacary CISSÉ
Publié par
Hubert Mbengue
admin
iRevue du 28 mars
Il est 12:02 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
CAN U17 Maroc 2025 : Les 23 Lionceaux sont connus
121 lectures • 0 commentaires
La Tanière 1 jour
Mondial 2026 : Le Soudan dépose une réserve contre le Sénégal
127 lectures • 0 commentaires
La Tanière 4 jours
Sénégal - Togo : Pape Guèye forfait
171 lectures • 0 commentaires
La Tanière 4 jours
Équipe nationale U15 : 23 Lionceaux en stage
197 lectures • 0 commentaires
La Tanière 5 jours
Soudan - Sénégal : baptême du feu pour Antoine Mendy
269 lectures • 0 commentaires
La Tanière 5 jours
Équipe nationale U20 : 25 joueurs appelés dont Bakary Sow
152 lectures • 0 commentaires
La Tanière 1 semaine
La lecture continue...
Équipe nationale U15 : 23 Lionceaux en stage
197 lectures • 0 commentaires
La Tanière 5 jours
Soudan - Sénégal : baptême du feu pour Antoine Mendy
269 lectures • 0 commentaires
La Tanière 5 jours
Équipe nationale U20 : 25 joueurs appelés dont Bakary Sow
152 lectures • 0 commentaires
La Tanière 1 semaine
1 Commentaires