Rio Maior SC : Madické Kane fait son trou au Portugal

jeudi 12 mai 2022 • 2376 lectures • 2 commentaires

Foot local 1 semaine Taille

Rio Maior SC : Madické Kane fait son trou au Portugal

Après s’être imposé sous les couleurs du Jaraaf comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Ligue 1 sénégalaise, El Hadj Madické Kane est en train de faire une brillante saison avec Rio Maior SC, équipe de la Division régionale, à Santarém (Portugal). Des débuts réussis pour l’ancien sociétaire du Jaraaf, qui portent donc à croire que le milieu de terrain sénégalais ne s’éternisera pas à cet échelon du football lusitanien.

Pas méconnu du grand public du football sénégalais, El Hadji Madické, champion du Sénégal avec le Jaraaf en 2018, finaliste malheureux de la Coupe du Sénégal 2017 avec l’US Ouakam et vainqueur de la Coupe UFOA/A 2019 avec le Sénégal, est en train de réussir une excellente saison au Portugal avec le club de Division régionale, Rio Maior SC. Arrivé l’été dernier en provenance du Jaraaf, l’international sénégalais, El Hadj Madické Kane, semble avoir réussi son intégration dans son nouveau club de Rio Maior SC. Le natif de Ngor qui enchaîne actuellement les prestations de haute facture en Division régionale de Santarém (Portugal), n’a pas attendu longtemps pour s’imposer dans l’équipe-type des «Verts».


3 buts inscrits en 16 matches joués


En effet, dès ses premières apparitions sous la tunique verte, le jeune milieu de terrain, passé par l’Olympique de Ngor, l’US Ouakam et le Jaraaf, a très vite séduit les dirigeants et les supporters du club. Ce qui lui a d’ailleurs permis d’acquérir un statut d’indéboulonnable dans cette formation lusitanienne. Malgré sa position très basse sur le terrain, «Dické», comme l’appellent ses proches, a déjà inscrit 3 buts en 16 matches joués en championnat. S’il a rejoint un peu tard ses coéquipiers, à cause de quelques soucis administratifs qui l’empêchaient d’intégrer le groupe, El Hadji Madické Kane n’en demeure pas moins l’un des grands artisans de la bonne saison de Rio Maior SC. Fidèle à sa flatteuse réputation de milieu de terrain teigneux, avec une riche palette technique, il est en train de se sublimer au fil des matches. Ses brillantes performances ont, ainsi, permis au club portugais d’occuper actuellement la première place de la 1ère Division régionale de Santarém (70 points après 27 journées).


Élu 4 fois «homme du match»


À trois journées de la fin du championnat, Madické Kane et ses coéquipiers vont devoir maintenir le cap pour espérer soulever le trophée en fin de saison. Mais avec la grosse saison que l’ancien maître à jouer du Jaraaf est en train de livrer, tout porte à croire qu’il ne s’éternisera pas à Rio Maior SC. Spécialiste des coups de pied arrêtés, le jeune Ngorois, élu 4 fois «homme du match» en championnat, est actuellement convoité par plusieurs équipes au Portugal et européennes. 


Jules Arame MBENGUE

Cet article a été ouvert 2376 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial