Rugby masculin à VII : Le Sénégal à Kampala pour l’unique ticket au Mondial

mercredi 20 avril 2022 • 469 lectures • 0 commentaires

Omnisports 2 mois Taille

Rugby masculin à VII : Le Sénégal à Kampala pour l’unique ticket au Mondial

La mission est dantesque, mais jouable. L’équipe du Sénégal s’est envolée ce mardi matin pour Kampala (Ouganda) pour y disputer, le week-end prochain, l’unique ticket qualificatif pour la Coupe du monde de rugby à VII, en garçons. 14 pays sont en lice dans ce tournoi qualificatif zone Afrique, qui se déroule sur 2 journées.

Opposé à son premier adversaire, le redoutable mondialiste kényan lors de la 1ère journée de samedi, le Sénégal n’a pas d’autre choix que de bien négocier son entame de compétition. Histoire d’espérer s’ouvrir les portes de la Poule A, lors de la 2ème et ultime journée, dimanche, avant d’aller chercher l’unique ticket qualificatif à la Coupe du monde, prévue à Cape Town (Afrique du Sud), en septembre prochain. Et les hommes du coach Gora Faye en sont conscients, eux qui avaient fini au 6ème rang lors des qualificatifs de la Coupe de monde de l’année dernière. 


La 1ère journée de samedi va mettre en lice toutes les 14 nations engagées. C’est au terme des résultats de ce premier acte, lors duquel chaque équipe aura disputé entre 3 à 4 matches que sera défini, en fonction du mérite, les compositions des poules A et B. La poule A va regrouper les 8 meilleures équipes de la première phase et dans la poule B vont se retrouver les 6 équipes les plus faibles. 


La poule A va décerner le ticket pour la Coupe du monde, alors que la poule B va déterminer le vainqueur de la Championship, une sorte de carotte de prestige. La finale de la poule A de l’édition écoulée avait été remportée par le Kenya devant l’Ouganda. Le Sénégal avait échoué au 6ème rang de ce même groupe.


Souleymane SECK


Délégation sénégalaise


Joueurs (12) : Babacar Bâ (S’en-Fout), Ibrahima Diao (ASFA), Amadou Diaw (Panthères Yoff), Abdoul Lom (ASFA), Mamadou Lamine Niang (ASFA), Pape Alassane Sagna (Dragons Village Pilote), Mansour Sall (Kirène RC), Mamadou Sarr (ASFA), Ousmane Soumah (Requins XV), Abou Sy (Jambars XV), Ameth Thiana (Kirène RC) et Insa Thior (ASFA)


Staff (3) : Gora Faye (coach titulaire), Nourou Bakhoum (coach adjoint) et Sergent Boubacar Bâ (préparateur physique)

Cet article a été ouvert 469 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial