Sa Thiès : «Le titre de Roi reste le plus prestigieux de l’arène»

samedi 10 août 2024 • 391 lectures • 0 commentaires

Arènes 1 mois Taille

Sa Thiès : «Le titre de Roi reste le plus prestigieux de l’arène»

Dans les colonnes du quotidien sportif RECORD, Sa Thiès a réagi à la polémique sur la dualité Roi des arènes - titre d’Empereur. Son opinion est claire : le titre de Roi reste le plus prestigieux. Mais, le frère cadet de Balla Gaye 2, détenteur du titre d’Empereur, est pour la pluralité des trophées dans l’arène.

«Dans tous les sports, que ce soit le football ou le basket, ils présentent de nombreux trophées. Certes, les uns plus importants que les autres», a déclaré Sa Thiès. 


Toutefois, pour le frère de Balla Gaye 2, «Modou Lô est le Roi des arènes» et il «l’accepte». Il détaille : «C’est cela la volonté divine. Je ne suis pas de ceux qui lui refusent ce titre. Puisqu’il le mérite amplement». 


Pour le titre d’Empereur, Sa Thiès : «J’ai entendu un vieux dire qu’il existait depuis longtemps. Même sans cela, deux titres ou plus peuvent bel et bien exister dans l’arène». 


Malgré tout, l’opinion de Sa Thiès est sans équivoque : «Il faut reconnaître que le titre de Roi des arènes reste le plus prestigieux parce que c’est lui qui fait rêver tous les pugilistes». 


Le fils de Double Less rappelle : «Le titre d’Empereur a été créé par Aziz. Il en a le droit tout comme les autres promoteurs peuvent créer leur propre trophée. Cela ne va que contribuer encore plus au développement de la lutte.»


Assane Walo GUEYE

Cet article a été ouvert 391 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial