Sadio Mané, attaquant Bayern Munich : «Toute ma vie est un défi, j'aime les défis»

mercredi 22 juin 2022 • 1247 lectures • 1 commentaires

La Tanière 1 an Taille

Sadio Mané, attaquant Bayern Munich : «Toute ma vie est un défi, j'aime les défis»

En conférence de presse, ce mercredi à l’Allianz Arena, Sadio Mané s’est expliqué sur son choix de rejoindre le Bayern Munich pour les trois prochaines saisons. L’attaquant sénégalais de 30 ans a dévoilé ses objectifs avec le club bavarois. Il est aussi revenu sur ses 6 ans passés à Liverpool.

Le champion d’Afrique 2021 s’est engagé avec le Bayern jusqu’en 2025. Face aux journalistes, il a tenu à expliquer son choix. «Quand le Bayern a montré de l'intérêt, j'étais fasciné et je n'ai pas eu à y réfléchir à deux fois. J'ai aussi eu d'autres propositions, mais j'ai choisi le FC Bayern. C'est le bon club pour moi. J'ai toujours pensé que le FC Bayern était le bon club pour me développer davantage», confie-t-il. 
«Je crois au projet»
Le Bayern Munich totalise 32 Bundesliga, 20 coupes d’Allemagne, 6 Coupes de la Ligue, 2 Coupes du monde des clubs, 2 Coupes intercontinentales, 6 Ligues des champions, 1 Coupe de l’UEFA, 1 Coupe des vainqueurs de coupe et 2 Supercoupes de l’UEFA. 
Un riche palmarès qui montre clairement les ambitions du club en enrôlant l’enfant de Bambali qui sait ce qui l’attend. «J'ai travaillé très dur dans ma vie pour jouer dans l'un des plus grands clubs du monde. Lorsque vous jouez pour le Bayern, vous savez à quoi vous attendre. J'ai joué en Autriche, en France et en Angleterre. Maintenant, je suis content de pouvoir jouer en Allemagne. J'ai toujours travaillé dur pour jouer dans les plus grands clubs. Le FC Bayern en fait partie. Toute ma vie est un défi, j'aime les défis. Nous avons une équipe solide. Ensemble, nous voulons tout gagner. Tous les joueurs ici sont faits pour gagner des titres». 


La question sur la C1 revient souvent car le Bayern reste sur 2 échecs depuis son 6ème sacre en 2020. Et Sadio Mané de rajouter : «L'équipe a des chances de faire beaucoup en Ligue des champions. Je n'ai aucun doute sur le fait que le FC Bayern est l'une des équipes les plus fortes du monde. C'était une des raisons du changement. Je crois au projet». 
«Une vie dédiée au football» 
Interpellé sur son futur impact dans le jeu bavarois, il laisse entendre : «Je suis plus concentré sur mon poste et mon engagement. Je vais faire de mon mieux, je veux marquer beaucoup de buts et fournir des passes décisives. Ensuite, nous verrons si je peux le faire. Je peux jouer à plusieurs postes. Mais j'espère que l'entraîneur me relèvera en attaque». 
 À 30 ans, Sadio Mané est connu pour son sérieux, gage de son hygiène de vie. L’ancien joueur de Metz livre son secret. «Bien sûr, il faut un peu de chance. J'ai toujours dédié ma vie au football, je prends soin de mon corps. Je travaille dur pour être en forme». 
Le spéculations sur son numéro au Bayern animent les réseaux sociaux, mais le joueur ne semble pas y accordé une grande importance.  «Nous n'en avons pas encore parlé. Bien sûr, il y a beaucoup de chiffres. Je prendrai ma décision quand le moment sera venu». 


«Je souhaite meilleur à Liverpool»
Après Jürgen Klopp, Sadio va évoluer sous les ordres de Julian Nagelsmann, un jeune entraîneur, spécialiste du beau jeu. Le Sénégalais est impatient de découvrir le technicien allemand. «J'étais très fasciné et je me suis tout de suite vu dans le projet.  Il a tout de suite pris la décision en faveur du Bayern. C'était très important d'apprendre à le connaître ainsi que le projet». 
Au Bayern, il y a des monuments et Thomas Muller en fait partie.  Un personnage que Sadio veut découvrir ainsi que toute l’équipe. «Il (Muller) a l'air d'être un gars sympa, mais je ne le connais pas encore très bien. J'ai hâte de faire connaissance avec tout le monde et de rejoindre l'équipe dès que possible ». 


Sadio Mané a presque tout gagné avec les Reds (Coupe du monde des clubs, Ligue des 1 champions, Premier League, Supercoupe UEFA, Coupe de la Ligue anglaise, Coupe d’Angleterre). Il gardera de beaux souvenirs de la Mersey.  «J'ai passé six années merveilleuses à Liverpool, avec des gens fantastiques. Bien sûr, personne n'en était content (de son départ, ndlr) mais cela fait partie de la vie. Je cherchais un nouveau défi après huit ans en Premier League. Klopp est Klopp, vous le connaissez tous. Bien sûr, il voulait me garder là-bas. C'est un gars formidable, il a compris ma situation. Je souhaite meilleur à Liverpool», conclut-il. 


Mor Bassine NIANG

Galerie photos

Cet article a été ouvert 1247 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial