Saison 3 - Sponsoring : La BAL tient son big «eleven» !

jeudi 25 mai 2023 • 1570 lectures • 0 commentaires

Basket 10 mois Taille

Saison 3 - Sponsoring : La BAL tient son big «eleven» !

Lancée en 2020, la Basketball Africa League (BAL) fait son bonhomme de chemin. La Ligue attire les gros partenaires, les grandes chaines de télévision et suscite un réel engouement chez les populations. Cette année, 11 partenaires soutiennent les éliminatoires et les finales de la BAL.

En effet, 6 nouveaux partenaires ont rejoint NIKE, Jordan Brand, New Fortress Energy (NFE), Rwanda Development Board (RDB) et Wilson. Il s’agit de l'Attorney General Alliance Africa (AGA-Africa), Envol City, Hennessy, SERTEM, Société Pétrolière (SP) et RwandAir. 


Ces structures contribuent activement au développement de la Ligue. Et dans ce partenariat gagnant-gagnant, chaque entité trouve son compte en termes de visibilité. La BAL, ce n’est pas simplement le basket. Elle accorde beaucoup d’importance aux autres secteurs comme la mode, le tourisme, la culture, l’économie, entre autres… 


La phase finale de la troisième saison des éliminatoires et des finales de la BAL a débuté au BK Arena de Kigali, au Rwanda, le samedi 20 mai. Cette année, la finale de la BAL mettra aux prises l’AS Douanes (Sénégal) et Al Ahly (Égypte), ce samedi 27 mai, à la Bank Kigali Arena, à partir de 16h GMT. 


Les matchs seront diffusés en direct sur American Forces Network (AFN), Canal+, ESPN (Afrique subsaharienne), NBA TV, Tencent, TV5 Monde, Visionary TV, Voice of America (VOA) et certaines chaînes gratuites à travers le continent grâce au partenariat de diffusion de la BAL avec l'Union africaine de radiodiffusion (UAR). C’est un total de 217 pays qui peuvent suivre les matchs, en 17 langues, à travers le monde.

Cet article a été ouvert 1570 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial