Sénégal - Soudan Sud : les Lions éteignent les Bright Stars

samedi 18 novembre 2023 • 634 lectures • 0 commentaires

La Tanière 7 mois Taille

Sénégal - Soudan Sud : les Lions éteignent les Bright Stars

En match comptant pour la 1ère journée du groupe B des éliminatoires du Mondial 2026, le Sénégal s’est promené devant le Soudan du Sud (4-0), ce samedi, au stade Abdoulaye Wade. Les Lions (6 pts +4) occupent la 1ère place.

Pape Matar Sarr (41s) ouvre la marque sur une passe de Sadio Mané. C’est le premier but en sélection du milieu des Spurs de Tottenham. 
Pour sa 100ème sélection, Sadio Mané ne pouvait pas rester muet. Il inscrit le 2ème but sur une action collective. Le double Ballon d’Or (2019 et 2022) plante son 39ème but en équipe nationale. 
Sur un cafouillage à l’entrée de la surface, Lamine Camara (44’) se retrouve seul devant le portier sud-soudanais Mawith Majak Maling et le fusille à bout portant. Le Sénégal mène (3-0) à la pause. 
Sadio Mané (55’) se fait justice lui-même. L’attaquant sénégalais a été touché en pleine course par une défenseur adverse. Avec ce penalty transformé avec force, Sadio Mané totalise désormais 40 buts en sélection. Le Sénégal s’impose (4-0) et occupe la 1ère place du groupe B. Les Lions pourront voyager sereinement à Lomé. 
Dans ce groupe, la RD Congo s’est imposée, mercredi, devant la Mauritanie (2-0) et s’empare de la 2ème place. Prochain adversaire du Sénégal, le Togo a tenu en échec le Soudan (1-1) dans un match joué en Libye. 


Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 634 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial