Soudan : Al Hilal SC et Al Merreikh SC évolueront en Super D1 de Mauritanie

samedi 22 juin 2024 • 707 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 3 semaines Taille

Soudan : Al Hilal SC et Al Merreikh SC évolueront en Super D1 de Mauritanie

La Fédération mauritanienne de football a donné à son homologue du Soudan son approbation pour la participation d'Al Hilal SC et d'Al Merreikh en Super D1 mauritanienne. La ffrim a aussi précisé dans son communiqué que ces deux colosses du football soudanais (photo) bénéficieront de la gratuité de l'hébergement, des terrains d'entraînement et du transport à l'intérieur du pays.

Pour rappel, la décision de ces deux grosses cylindrées du football soudanais de jouer hors de leur territoire national survient dans un contexte de crise socio-politique aiguë au Soudan. Ce climat instable a engendré l'arrêt du championnat soudanais, poussant ces deux grands clubs à chercher refuge ailleurs, pour maintenir leur compétitivité.


Dans un premier temps, le regard de ces deux géants du football soudanais étaient tournés vers la Tanzanie, où ils envisageaient de participer à la NBC Premier League. Mais après d'âpres négociations , des complications imprévues ont contraint Al Hilal SC et Al Merreikh SC à se tourner vers la Mauritanie.


Abba DIÉDHIOU

Cet article a été ouvert 707 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial