Sport et économie : La BAL expose son modèle au reste du monde

jeudi 3 novembre 2022 • 9769 lectures • 0 commentaires

Basket 1 mois Taille

Sport et économie : La BAL expose son modèle au reste du monde

La Basketball Africa League (BAL) est devenue l’un des évènements sportifs phares du continent et du monde. Elle a pu mettre en place une organisation solide qui contribue efficacement à l’économie africaine à travers surtout le tourisme par le biais de l’hôtellerie.

Et c’est dans ce contexte que le vice-président de la BAL, responsable de la stratégie et des opérations, John Manyo-Plange, a pris part ce jeudi à un forum à Agadir (Maroc), pour discuter de la puissance des méga-événements dans le cadre du développement hôtelier à l'Africa Hospitality Investment Forum (AHIF).


L’intervention de Manyo-Plange a été accès sur la façon dont la BAL se taille une niche et se présente comme un méga-événement, un rendez-vous sportif,  qui stimule la croissance économique du continent.


Pour rappel, le forum est la seule conférence annuelle sur l'investissement hôtelier qui relie les chefs d'entreprise des marchés internationaux et locaux. L'événement a rassemblé la communauté des investisseurs hôteliers qui encouragent les investissements dans les projets touristiques, les infrastructures et le développement hôtelier à travers l'Afrique.


Mor B. NIANG

Cet article a été ouvert 9769 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial