Suspendu un an, Ada Fass sollicite la clémence du CNG

jeudi 4 juillet 2024 • 647 lectures • 0 commentaires

Arènes 8 mois Taille

Suspendu un an, Ada Fass sollicite la clémence du CNG

Tombeur de Gouye Gui, dimanche dernier, à l’Arène nationale, Ada Fass n’a pas eu le temps de fêter sa victoire. Parce qu’une suspension d’un an lui a été infligée par le CNG, le lendemain de son combat.

Le lutteur a effectué 45 minutes de préparation mystique. Alors que le règlement prévoit une suspension allant de 6 mois à 3 ans, à partir de la 31ème minute. Ada Fass a réagi à cette sanction disciplinaire. «Je ne vais pas trop m’avancer sur la suspension. Je l’ai appris le matin comme tout le monde. J’ai un staff, ils vont gérer ce dossier. Je ne comprends même pas les raisons de la suspension. Mais je laisse tout entre les mains de mon staff. Je suis un compétiteur. Je ne peux pas rester toute une année sans combattre. C’est pourquoi je laisse le dossier entre les mains de mes encadreurs. Une suspension de deux mois est trop pour moi, je ne parle pas six mois encore moins un an. Je sollicite une compréhension de la part du CNG. Je suis une jeune et j’ai besoin de combats pour rester compétitif. Je ne compte plus le nombre de fois que le CNG m’a convoqué. Presque après tous mes combats, je reçois une convocation du CNG», a-t-il indiqué. 


«J’ai réussi mon examen avec brio face à Gouye Gui»
Après avoir évoqué sa suspension, Ada Fass a aussi parlé de sa victoire devant Gouye Gui. Le leader de l’écurie Fass Benno estime qu’il a réussi son examen face au Baobab. «Gouye Gui a battu des champions. L’affronter a été une fierté. Il m’a tendu la perche. Je le remercie pour cela. C’était un examen. Je l’ai réussi avec brio. Ce n’était pas un combat que je devais brader. Il fallait prendre mon temps. Mais lorsque j’ai vu qu’il n’était pas prêt à faire un effort, j’ai pris mes responsabilités. Je suis parti le chercher et, à la fin, j’ai remporté le combat. La carrière de Ada Fass vient de démarrer. Cette victoire m’a propulsé à un niveau supérieur dans l’arène. J’ai duré dans la préparation mais il fallait respecter toutes les consignes mystiques. Je ne me rends pas compte d’ailleurs de cette longue préparation mystique que certains dénoncent. Parce que j’étais plus concentré sur ce que je devais faire et non sur le temps qui s’écoulait», a précisé le lutteur.


Assane W. GUEYE

Cet article a été ouvert 647 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial