Taekwondo : Imiter Balla Dièye de 2016, effacer Sèye de 2020

vendredi 2 février 2024 • 6516 lectures • 0 commentaires

Omnisports 2 semaines Taille

Taekwondo : Imiter Balla Dièye de 2016, effacer Sèye de 2020

Avec 4 éléments engagés aux épreuves pour athlètes valides et 3 du côté des personnes à mobilité réduite conformément aux injonctions du TQO, le Sénégal entend ainsi qualifier le maximum de combattants au terme de l’événement prévu du 9 au 11 janvier prochain au Dakar-Arèna de Diamniadio. En olympique, le dernier représentant sénégalais est Balla Dièye avec Rio 2016 alors que Ibrahima Sèye en paralympique a disputé l’édition de Tokyo de 2020 décalée à 2021 pour cause de covid-19.

«On a bien travaillé et on s’est bien préparé pour avoir le maximum de qualifiés lors de ce TQO de Dakar. Cela en olympique comme en paralympique. La confiance est de rigueur et vraiment on compte jouer les chances à fond. Nous avons là vraiment à domicile l’opportunité d’avoir le maximum de qualifiés et ceci est bien faisable», s’est exprimé hier jeudi le DTN Me Abdoul Baïdy Ndiaye en direction de cet événement qualificatif pour les JO et JP de Paris 2024.


Pour rappel, il y a 16 tickets pour Paris 2024 à décerner chez les Olympiques en raison de 2 qualifiés pour chacune des 8 catégories en lice. En revanche, chez les Paralympiques, on va se retrouver seulement avec 3 qualifiés en dames et autant en garçons. Le Sénégal, de son côté, n’est pas présent dans les catégories féminines chez les paralympiques, faute de combattantes disponibles. Mais pour tout le reste, la Tanière est partout inscrite. En olympique comme en paralympique.


À noter que la Tanière des Olympiques est coachée par Me Alioune Diovol assisté par ses deux adjoints. Alors que dans la Tanière des Paralympiques, c’est le duo de techniciens composé de Me Abdoulaye Ndiaye et Me Nazirou Mbaye qui est aux manettes.


Souleymane SECK


Team Sénégal au TQO de Diamniadio
Olympiques (4) : Mansour Lô (68 kg), Bocar Diop (58 kg), Yacine Diaw (57 kg) et Ndèye Ngoné Fall (49 kg)
Paralympiques (3) : Demba Ndao (-70 kg), Diène Fam (-63 kg) et Idrissa Keïta (+80 kg)

Cet article a été ouvert 6516 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial