TFC : Paul Valère Bassène est enfin joueur d’Oujda

samedi 24 septembre 2022 • 1360 lectures • 0 commentaires

Foot local 2 mois Taille

TFC : Paul Valère Bassène est enfin joueur d’Oujda

C’est maintenant officiel, l’attaquant Paul Valère Bassène a signé un bail de deux saisons avec le club marocain d’Oujda. Les dirigeants marocains «sont finalement revenus à la raison et respecter les accords du contrat», informe l’agent sénégalais qui était sur le dossier.

C’est un transfert qui a failli capoter dans les tractations entre les deux clubs. Paul Valère Bassène s’était déplacé au Maroc, avec son clan, pour signer à Oujda, club de Botola 1. Une transaction qui n’avait finalement abouti pas. «Malgré notre volonté commune d'accompagner notre attaquant vers les sommets du foot, des raisons d'ordre contractuel indépendantes de notre volonté ont mis fin aux négociations. Dieu en a décidé ainsi et Paul Valère Bassène est de retour au club pour continuer sa progression. Le meilleur reste à venir, le valeureux... Welcome back, Paul», écrivait d’ailleurs le Teungueth FC sur son compte Facebook officiel.


Aujourd’hui, le club marocain semble être revenu à de meilleurs sentiments pour enrôler le troisième meilleur buteur de la Ligue 1 la saison écoulée. En effet, les dirigeants de Oujda ont, cette fois-ci, respecté l’offre initiale ; ce qui a permis aux deux parties de trouver un accord commun pour l’officialisation du transfert de l’attaquant international local sénégalais pour les deux prochaines saisons. 


«Indépendamment de la volonté du joueur et du club, Paul Valère Bassène était revenu au pays, par pur principe. Les dirigeants de l’équipe d’Oujda n’avaient pas respecté les accords du contrat. C’est après qu’ils sont revenus à la raison pour respectant les termes du contrat. Paul Valère Bassène est officiellement un joueur de l’équipe d’Oujda pour les deux prochaines saisons», rapporte l’agent qui s’est occupé du dossier de transfert.


In fine, la Ligue 1 perd à nouveau une de ses fines gâchettes. Et la sélection nationale locale un atout offensif en direction du CHAN Algérie 2023 prévu en janvier-février.


Jules Arame MBENGUE 

Cet article a été ouvert 1360 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial