Trophy Tour : Une marée humaine dans le département de Kaffrine

mercredi 29 juin 2022 • 1531 lectures • 1 commentaires

La Tanière 1 an Taille

Trophy Tour : Une marée humaine dans le département de Kaffrine

Après la commune de Kaffrine, la caravane de la Coupe d'Afrique des nations a continué sa vague déferlante dans le département, à Koungheul, Malem Hodar, Nganda, Mbirkilane et Gniby, où une marée humaine a accueilli le trophée.

Recevant la Coupe, le préfet de la commune de Koungheul, Ousmane Niang et le maire de la ville, Alioune Badara Ly, ont paradé dans les rues. Les populations chantaient et dansaient au rythme de la musique distillée par la sonorisation, chacun essayant de toucher le trophée. «Je voudrais remercier la délégation du Trophy Tour, le ministre des Sports et le président de la République Macky Sall qui a beaucoup investi dans le sport. Encore une fois, merci beaucoup, parce que toute la population de Kounghel est sortie. Nous sommes vraiment heureux de recevoir le trophée. Le Maire l'a dit tantôt, comme on l'a gagnée une fois, je pense que la prochaine Coupe d'Afrique en Côte d'Ivoire, sera une deuxième étoile pour le Sénégal», a déclaré le préfet de Kounghel, Ousmane Niang. 


Dans l'après-midi, la caravane a rallié, la commune de Malem Hodar, où le préfet Amadou Diop et la population ont reçu le trophée avec enthousiasme. La caravane du Trophy Tour a terminé sa course à Nganda, Mbirkilane et Gniby, dans le département de Kaffrine, avec toujours la même effervescence. 


Ainsi, s'achève le Trophy Tour qui avait débuté le 21 mai dernier, par la région de Thiès et qui a suscité beaucoup d'engouement et de plaisir chez les Sénégalais. Vivement la prochaine !


Ndar Mathieu FAYE, envoyé spécial

Cet article a été ouvert 1531 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial