CAN 2023 - Claude Le Roy : «Un regain de forme chez Sadio Mané»
samedi 20 janvier 2024 • 2510 lectures • 0 commentaires
Foot Inter
1 an
Taille
Sadio Mané a scellé le sort de la rencontre face au Cameroun, en marquant le 3ème but du Sénégal en toute fin de partie (3-1) en match comptant pour la 2ème journée de cette 34ème édition de la CAN qui se poursuit en Côte d'Ivoire. Le leader technique des Lions a bluffé Claude Le Roy, consultant sur Canal+.
Le but de Sadio Mané face au Cameroun est venu au bon moment libérer coéquipiers et supporters. Comme en finale de la CAN 2021 en terre camerounaise avec son penalty victorieux qui a permis aux Lions de remporter leur premier titre continental. Et pour ceux qui s'interrogeaient de l'état de forme du n°10 des Lions, ce geste de grande classe montre encore le leadership de l'enfant de Bambali dans la formation coachée par Aliou Cissé.
Sur le plateau de Soir de CAN, Claude Le Roy, sélectionneur du Sénégal mais aussi du Cameroun dans les années 80-90, est totalement bluffé par la belle prestation du double Ballon d'Or africain, face aux Lions indomptables. «Là, le montage (de l’image télé, ndlr), il est parfait. Parce que c'est exactement la symbolique de Sadio Mané dans ce match (face au Cameroun, ndlr), à savoir à la 90ème minute où il marque ce 3ème but sénégalais. Ce dont moi je doutais. Il est capable de prendre la balle à 60 mètres des buts, de perforer, de gagner des lignes. Après la passe c'est plutôt un très bon ballon mais qui a été intercepté», a commenté Claude Le Roy visiblement séduit.
«Et puis ce but, complètement relâché, tranquille, de l'intérieur du pied il vient trouver le filet intérieur du côté opposé. Cela prouve qu'il y a un regain de forme chez lui, parce qu'on n’est pas capable si on est pas bien physiquement de faire ce qu'il à fait à la 95ème minute quand il prend ce ballon loin de ses buts. Donc les grands joueurs on les retrouve toujours dans les grandes occasions et là on a retrouvé partiellement un superbe Sadio Mané», a constaté le sélectionneur sénégalais qui avait battu le Cameroun (2-0) en match de poule de la CAN 1990 en Algérie.
Ndar Mathieu FAYE
Publié par
Hubert Mbengue
admin
iRevue du 20 avril
Il est 22:59 •
24°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Serie A : Double Buteur, Assane Diao «homme du match»
170 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 6 heures
Coup de gueule d'Augustin Senghor : «La CAF a jeté toutes les fédérations africaines dans les bras du Maroc»
265 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 5 jours
CAN U20 Egypte 2025 : Le Sénégal s’oppose à la participation de la Tunisie
195 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 6 jours
Transfert : Casimir Jagielllo signe au FC Nouadhibou
285 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 1 semaine
CAN U17 : Maroc - Afrique du Sud, Côte d'Ivoire - Sénégal, les affiches des quarts
218 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 1 semaine
Rennes : Beye, une méthode qui avance
175 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 2 semaines
La lecture continue...
Transfert : Casimir Jagielllo signe au FC Nouadhibou
285 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 1 semaine
CAN U17 : Maroc - Afrique du Sud, Côte d'Ivoire - Sénégal, les affiches des quarts
218 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 1 semaine
Rennes : Beye, une méthode qui avance
175 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 2 semaines
Soyez le premier à commenter