CAN 2023 : Moussa Sow livre ses favoris au titre, sans l’Égypte

dimanche 14 janvier 2024 • 2798 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 3 mois Taille

CAN 2023 : Moussa Sow livre ses favoris au titre, sans l’Égypte

L’Égypte ne fait pas partie des favoris pour le titre. C’est l’avis de Moussa Sow, invité par btolat.com à donner les équipes capables, selon lui, de remporter le titre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’ancien attaquant de l'équipe nationale du Sénégal n’a pas cité les Pharaons d’Égypte.

Moussa Sow a révélé, samedi, ses attentes pour la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire. La compétition a débuté samedi soir, par un match remporté par la Côte d'Ivoire devant la Guinée Bissau (2-0). Sow s'est exprimé dans un entretien exclusif à btolat.com. «Je m'attends à un tournoi merveilleux, car tous les joueurs veulent y participer», a-t-il déclaré.
Le Sénégal joue dans un groupe C difficile avec comme adversaires le Cameroun, la Gambie et la Guinée. Et les Lions de la Teranga débutent leur campagne contre la Gambie le lundi 15 janvier.
Concernant la capacité du Sénégal à conserver son titre, l’ancien attaquant des Lions confie : «Bien sûr, il en est capable car la plupart de ses joueurs ont remporté la dernière édition et ont désormais suffisamment d’expérience.»
Et Moussa Sow d’ajouter : «Les joueurs doivent se concentrer du premier au dernier match. Oui, il y a une baisse de performance, et c'est normal. Mais, malgré cela, l'équipe est prête à concourir.» Il renchérit : «Le groupe est bien sûr difficile, mais le Sénégal, comme je l'ai dit, a l'expérience des tournois passés pour prétendre à la qualification.»
Concernant les autres candidats au titre, le champion de France 2011 avec Lille indique : «Le Maroc, l’Algérie et la Côte d’Ivoire, si le Sénégal n’est pas finalement vainqueur.»
Quant à savoir s'il s'attend à des surprises dans cette édition, Sow est sans équivoque : «Je ne pense pas, mais cela peut arriver, comme c'est le cas dans tous les grands tournois.»


Hossam Mostafa (btolat.com)

Cet article a été ouvert 2798 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial