CAN 2023 - Nnenna Nwakanma : «La billetterie est la tache noire de l’organisation»
mercredi 21 février 2024 • 4204 lectures • 0 commentaires
Foot Inter
1 an
Taille
Native du Nigeria et vivant en Côte d'Ivoire, Nnenna Nwamkama, membre de la World Wide Web Fondation, a salué le déroulement de la CAN ivoirienne qui selon elle, est la meilleure de toutes celles qui sont déjà passées. Par ailleurs, elle déplore les lenteurs notées dans la vente des billets en ligne, qui pour elle est la tâche noire de cette organisation.
«La billetterie a été la tache noire de cette organisation. D'abord, il faut comprendre que les billets étaient vendus pour un petit pourcentage en ligne, d'autres sur le papier à la poste. Pour les billets vendus à la ligne, l'accès à la plateforme en ligne était difficile. Je me souviens avoir fait 48 heures de veille, pour pouvoir accéder. Vous arrivez, on vous donne 30 à 40 minutes et au bout, ça ne règle pas le compte. Donc, l'interface n'a pas été facile et puis, ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise face avec la chose technologique», a regretté Mme Nwakanma, qui pense que quelque part, il y avait un problème de confiance entre la CAF et la COCAN.
«Mais, on aurait pu même faire beaucoup mieux en ligne. Moi, ce que j'ai compris, c'est qu'il y avait une crise de confiance entre la CAF, la maison-mère africaine, et le COCAN, le père ivoirien. Et dans mon langage, je dis que la crise de confiance entre madame CAN et monsieur COCAN a rendu les enfants spectateurs et fanatiques que nous sommes tristes et nous étions obligés de regarder à la télé, des stades parfois vides, alors qu'on cherchait des tickets qu'on ne trouvait pas. Donc, c'était la seule tache noire», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, elle pense que les gens apprendront de leurs erreurs, pour que de pareilles choses ne se reproduiront plus jamais. «J'espère que les autres vont apprendre des leçons et il y aura des améliorations dans le futur. Parce qu'il ne doit plus y avoir de discrimination pour l'outil technologique qui est l'internet. De nos jours, la vente en ligne est en vogue et les africains ne doivent pas être en reste», a-t-il conclu.
Abdoulaye DIAGNE
Publié par
Hubert Mbengue
admin
iRevue du 20 avril
Il est 23:42 •
24°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Serie A : Double Buteur, Assane Diao «homme du match»
177 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 7 heures
Coup de gueule d'Augustin Senghor : «La CAF a jeté toutes les fédérations africaines dans les bras du Maroc»
265 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 5 jours
CAN U20 Egypte 2025 : Le Sénégal s’oppose à la participation de la Tunisie
195 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 6 jours
Transfert : Casimir Jagielllo signe au FC Nouadhibou
285 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 1 semaine
CAN U17 : Maroc - Afrique du Sud, Côte d'Ivoire - Sénégal, les affiches des quarts
218 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 1 semaine
Rennes : Beye, une méthode qui avance
175 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 2 semaines
La lecture continue...
Transfert : Casimir Jagielllo signe au FC Nouadhibou
285 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 1 semaine
CAN U17 : Maroc - Afrique du Sud, Côte d'Ivoire - Sénégal, les affiches des quarts
218 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 1 semaine
Rennes : Beye, une méthode qui avance
175 lectures • 0 commentaires
Foot Inter 2 semaines
Soyez le premier à commenter