COJOJ 2026 : Président Diagna met les canards en compét’

samedi 30 novembre 2024 • 279 lectures • 0 commentaires

Omnisports 4 mois Taille

COJOJ 2026 : Président Diagna met les canards en compét’

Si les élèves du Sénégal sont appelés à concourir sous peu à la création de la mascotte des JOJ de Dakar 2026, la presse locale aura également droit à son Grand Prix d’ici à octobre 2026. Révélation faite le vendredi 29 novembre passé par le président du COJOJ Mamadou Diagna Ndiaye en marge de la cérémonie protocolaire de signature de la convention de la structure olympique avec le ministère de l’Éducation nationale (MEN).

Dans son discours préliminaire Mamadou Diagna Ndiaye s’est réjoui de la présence de la presse locale. Puis dans son mot de clôture, le président du COJOJ est revenu à la charge pour les journalistes mais cette fois-ci pour annoncer le Grand Prix exclusivement réservé aux organes par rapport à la couverture de l’événement olympique. Président Diagna Ndiaye révèle : «Mes amis de la presse, on ne se quitte pas depuis quelque temps car on est engagé dans d’intenses activités avec des temps forts. Retenez que d’ici à octobre 2026 un Grand Prix doté d’un pécule financier va être alloué à l’organe qui aura le plus couvert les JO.»


Et au juste monsieur le président, dites-nous quel sera le montant de ce Grand Prix alloué à l’organe de presse s’était le mieux illustré sur le registre indiqué ? La réponse du Sieur Ndiaye est sans ambages : «Ce n’est pas élégant d’en dévoiler le montant», a-t-il alors balancé à votre serviteur. Charité bien ordonnée commençant par soi-même ayant un penchant logique et naturel pour RECORD d’hériter de cette distinction olympique le moment venu. N’est-ce pas monsieur le Coordonnateur général du COJOJ Ibrahima Wade.


Souleymane SECK

Cet article a été ouvert 279 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial