Coupe du Sénégal : Gazelle de Kédougou se désiste, Stade de Mbour en 16èmes de finale

samedi 13 avril 2024 • 3112 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

Coupe du Sénégal : Gazelle de Kédougou se désiste, Stade de Mbour en 16èmes de finale

Programmée pour le mercredi 17 avril 2024 au stade Caroline Faye, la rencontre comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe du Sénégal senior et qui devait opposer le Stade de Mbour (L1) et la Gazelle de Kédougou (N1) n'aura pas lieu. Pour cause, le club kédovin a jeté l’éponge.

Gazelle de Kédougou a adressé une lettre à la Ligue régionale de Thiès pour officialiser son désistement. En effet, l'équipe présidée par notre confrère Yoro Mangara, journaliste à RFI, n'effectuera pas le déplacement à Mbour, comme l'indique la note de déprogrammation du secrétaire général de la Ligue de Thiès, Jules Souleymane Latouffe, représentant de la FSF au niveau régional.


Les raisons du désistement de l'actuel 11ème et avant-dernier du classement de la poule A de National 1 n'ont pas été évoquées. Toutefois, le secrétaire général de la Gazelle de Kédougou, Sadio Cissokho, indique que c'est dû à des problèmes financiers dont souffre le club. D'ailleurs, c'est ce qui expliquerait leur délicate position au classement de National 1.


Finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe du Sénégal contre le Jaraaf, le Stade de Mbour va certainement valider son ticket pour les 16èmes de finale, en attendant de connaître son prochain adversaire dans cette compétition, qu'il espère jouer à fond, pour au moins sauver sa saison.


En effet, en championnat, les Stadistes sont au plus mal. Ils sont actuellement premiers relégables de Ligue 1, après 19 journées et luttent pour le maintien parmi l'élite.


Ndar Mathieu FAYE

Cet article a été ouvert 3112 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial