Karaté : Djibril Wade sur Cheikh Mbacké Seck : «C’est en larmes qu’il m’a promis qu’il va décrocher une médaille»

vendredi 18 octobre 2024 • 609 lectures • 1 commentaires

Omnisports 1 mois Taille

Karaté : Djibril Wade sur Cheikh Mbacké Seck : «C’est en larmes qu’il m’a promis qu’il va décrocher une médaille»

Médaillé de bronze aux derniers Championnats du monde de Karaté cadets et juniors, à Venise, Cheikh Mbacké Seck doit sa participation à ces joutes au maire de la commune de Biscuiterie, Djibril Wade, par ailleurs président de la LSFP, qui lui a payé le billet. M. Wade confie que c’est en larmes que le jeune budoka lui a promis une médaille.

Le maire de Biscuiterie, Mouhamed Djibril Wade, par ailleurs président de la LSFP et 1er vice-président de la FSF a été d’un apport décisif dans le voyage du budoka, Cheikh Mbacké Seck, pour prendre part aux Championnats du monde de Karaté en catégories cadets et juniors à Venise (Italie). En effet, si certains des combattants sénégalais n’ont pas pu prendre part à ces joutes, faute de visa, d’autres avaient des problèmes de billet. Dans ce second  lot se trouvait le jeune Cheikh Mbacké Seck. Il en a fallu de peu qu’il rate cette compétition. En effet, n’eût été l’appui du maire de Biscuiterie, Mouhamadou Djibril Wade, qui lui a payé le billet, Cheikh Mbacké serait resté à quai. 


À Lilongwe où il se trouvait pour les besoins du match Malawi - Sénégal comptant pour les qualifications de la CAN 2025, M. Wade parle d’un athlète sérieux et très attaché au karaté. «Cheikh Mbacké Seck est un gosse de notre commune. C’est une discipline qu’il a eue à pratiquer très tôt et c’est avec beaucoup de sérieux, qu’il l’exerce. Quand il est venu me voir le 4 octobre dernier, c’était très compliqué parce que ces Championnats du monde étaient très proches et trouver l’argent du billet aussi était une véritable difficulté», a expliqué M. Djibril Wade. 


Mais, l’élu local qu’il est a compris que le sport est une compétence transférée. «Quand je lui ai dit devant son coach que je ne lui promettais rien, il est sorti, tout en larmes et c’est après que j’ai cherché dans le Net où j’ai pu trouver un billet que j’ai acheté pour lui. Quand il est venu le prendre, il était à nouveau en larmes. Et  il m’a promis qu’il va me ramener une médaille. Je crois que le fait qu’il soit monté sur le podium, avec le bronze autour du cou c’est déjà quelque chose de grandiose», a indiqué l’édile de Biscuiterie dont le geste est à méditer par ses pairs élus locaux. 


Abdoulaye DIAGNE 


Cet article a été ouvert 609 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial