Keur Madior (L2) : Xavi Bernal limogé, le duo Bouna Ndiaye-Serigne Sarr aux commandes

samedi 13 avril 2024 • 2834 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

Keur Madior (L2) : Xavi Bernal limogé, le duo Bouna Ndiaye-Serigne Sarr aux commandes

Xavi Bernal était absent du banc de Keur Madior, lors du derby mbourois contre Demba Diop FC, à l'occasion de cette 20e journée de Ligue 2. KMFC s'est séparé à l'amiable avec le technicien espagnol, alors que son contrat courait jusqu'en fin de saison. Il est remplacé par le duo de techniciens Bouna Basse Ndiaye - Serigne Mansour Sarr.

Nommé en février 2023 entraîneur principal et directeur technique de KMFC pour booster le projet sportif du club mbourois, le technicien ibérique Xavi Bernal ne terminera pas la saison avec la formation mbouroise. En effet, les deux parties ont jugé nécessaire de mettre fin au contrat qui les liait jusqu'au terme de ce présent exercice avec un accord à l'amiable. 


Relégable avec une  place de 13ème au classement avant son départ, Xavi restait sur un bilan morose de 3 victoires, 7 nuls et 9 défaites en 19 journées de championnat. Avant de succéder à Mamadou Dieng, à la tête de la formation mbouroise, Bernal avait connu des passages à l'Espanyol Barcelone, à Malaga et SPAL en Italie mais aussi en Afrique, notamment avec l'Académie Mouhamed VI du Maroc et au Hafia FC de Guinée. 


Pour le remplacer, les dirigeants du club mbourois ont jeté leur dévolu sur  Bouna Basse Ndiaye, ex adjoint de l'Espagnol et à l'expérimenté technicien et préparateur des gardiens, Serigne Mansour Sarr, transfuge de l'AS Pikine. Le duo a été officialisé, la veille de la fête de Korité. L'objectif pour Bouna et Mansour, c'est de maintenir en Ligue 2 le premier vainqueur du Tournoi HCCT. Une mission pas très simple parce que, le duo n'a pas réussi son baptême du feu, en s'inclinant face à Demba Diop FC (0-2), lors du derby mbourois, ce samedi. 


Avec ce revers, les Jaune et Bleu sont lanterne rouge du championnat, à égalité de points (16) avec leur bourreau de l’après-midi, DDFC.


Ndar Mathieu FAYE

Cet article a été ouvert 2834 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial