L1 - Sidy Ndiaye, attaquant de GFC : «Je veux finir meilleur buteur»

jeudi 18 avril 2024 • 2992 lectures • 3 commentaires

Foot local 1 mois Taille

L1 - Sidy Ndiaye, attaquant de GFC : «Je veux finir meilleur buteur»

Auteur d’un triplé, dimanche passé, face à l’US Ouakam (victoire 4-2 de Guédiawaye FC), Sidy Ndiaye a, à son actif, 5 buts avec les Crabes qu’il a rejoints dans cette seconde partie de la saison. Le jeune l’attaquant de 18 ans ne s’en cache pas, son objectif est de terminer meilleur buteur de Ligue 1. Il a encore 6 journées pour dépasser Mbaye Jacques Ndiaye qui a inscrit 8 buts avec Teungueth FC avant d’être transféré en D1 de Pologne en pleine saison.

Sidy, pouvez-vous nous retracer votre parcours de footballeur ?
J’ai toujours aimé le football depuis ma tendre enfance. J’ai débuté à l’école de football Jack Bauer puis j’ai intégré celle de Dame Ndiaye. Ensuite, j’ai rejoint le centre AV Foot pour une année. Après j’ai rejoint JOC (Jolof Olympique Club), le centre de Pape Alioune Ndiaye où j’ai fait une saison. Avant d’aller à l’USPA pendant trois saisons. C’est dans la deuxième partie de la saison que j’ai rejoint GFC.


Pour votre première saison en Ligue 1, votre adaptation a été rapide…
C’est l’entraîneur qui m’a facilité les choses, il m’a bien intégré dans l’équipe. Il m’a dit que l’équipe c’est la vôtre, il faut battre si tu le fais, tout le monde va te connaître. Il m’a beaucoup aidé à m’intégrer dans l’équipe. Aussi il y a mon entraîneur personnel Ousmane Ben. Les choses sont venues naturellement, on m’a bien accueilli ici, les joueurs et le personnel du club.


Vous avez marqué 5 buts en Ligue 1. Est-ce la performance attendue au début ?
Je rends grâce à Dieu. Je pense que tout joueur veut marquer des buts. Surtout quand on est attaquant, on doit marquer des buts. Je pense que je dois encore prouver et marquer davantage de buts. Ensemble, en équipe, on pourra réussir de belles choses. On va rester humbles et concentrés, il reste encore des matchs importants à venir. On va se battre ensemble pour aller le plus loin possible.


Guédiawaye FC est actuellement 2ème au classement. Croyez-vous au titre ?
Oui, c’est ce qu’on veut nous tous dans l’équipe. L’équipe n’a jamais été championne depuis sa création. Mon rêve, c’est d’être champion avec Guédiawaye FC. On va se battre.


Vous êtes à 3 buts du meilleur artificier de Ligue 1. Pensez-vous pouvoir le doubler ?
Absolument. Je suis attaquant et quand on est attaquant on veut être le meilleur dans les compétitions auxquelles on participe. C’est possible. Je veux finir meilleur buteur ou au moins être parmi les 3 premiers au classement des buteurs.


À présent quels sont vos objectifs ?
On s’en remet à Dieu. Je pense que je n’ai rien fait, il me reste encore beaucoup à faire. C’est ce que je me dis. Mon rêve c’est de faire une belle carrière, là-bas jusqu’au bout de mes rêves, là où on entend les Sadio Mané et autres. Et jouer en équipe nationale du Sénégal. Je veux l’équipe nationale à la fin de la saison. C’est ce que je souhaite à tous les joueurs qui évoluent au Sénégal.


Vous êtes un jeune attaquant, sur quels aspects pensez-vous devoir progresser ?
Si je dois encore travailler sur plusieurs aspects. À chacun de mes matchs, mon coach personnel Ousmane Ben me rectifie. Je dois travailler devant les buts, sur la position et la tactique. Surtout l’efficacité devant les buts.


Jules Arame MBENGUE

Cet article a été ouvert 2992 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial