Ligue 1 - Cheikh Gueye, entraîneur Teungueth FC : «Nous avons toujours notre destin en main»

lundi 20 mai 2024 • 1958 lectures • 0 commentaires

Foot local 3 semaines Taille

Ligue 1 - Cheikh Gueye, entraîneur Teungueth FC : «Nous avons toujours notre destin en main»

Battus par l’AS Pikine sur la marque de 3-1, les Rufisquois ont perdu une belle occasion d’être champions à deux journées de la fin du championnat. L’entraîneur de Teungueth FC, Cheikh Gueye, a analysé la déroute de son équipe. Il pense néanmoins qu’ils ont toujours leur destin en main.

Pour sa 4ème défaite en Ligue 1, cette saison, Teungueth FC est complètement passé à côté de son match, dimanche, face à l'AS Pikine, sur la pelouse du stade Alassane Djigo. Le technicien Cheikh Gueye, s’est prononcé sur la déroute de son équipe et il estime qu’ils ont leur «destin en main pour aller prendre le titre». Il détaille : «Je pense que le sacre de Teungueth FC a été différé d’une à deux semaines. Nous avons deux matchs pour gagner le championnat. Il nous reste une victoire sur deux matchs pour gagner la Ligue 1. Après, sur ce match, je pense que nous l’avons mal entamé sur le plan défensif. En plus, offensivement, on n’a pas été bons, il faut le reconnaître. Même si en seconde période, on n’a pas été mal».


Revenant sur la défaite face à l'AS Pikine, il indique : «La semaine dernière, l’équipe a été mise au vert pour la préparation du match contre le Casa Sports qu’on a gagné (1-0). Je pense qu'à un certain moment les joueurs sont fatigués, ils ont besoin de ce genre de situation pour se reposer. Aujourd’hui (dimanche, face à l'AS Pikine 3-1) jusqu'à la fin, ils ont été costauds sur le plan athlétique et sur le plan tactique. C’est sur le plan défensif qu’ils ont pêché. Je pense qu’on va les mettre au vert dès demain (ce lundi) pour préparer le match contre CNEPS Excellence (en 8ème de finale de la Coupe du Sénégal) puis jeudi pour préparer le match de dimanche face à Génération Foot. Comme je l'ai dit, nous avons toujours notre destin en main».


Jules Arame MBENGUE

Cet article a été ouvert 1958 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial