Ligue 2 - 20ème journée : Douanes et HLM confirment, le bonnet d'âne pour Keur Madior

samedi 13 avril 2024 • 2829 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

Ligue 2 - 20ème journée : Douanes et HLM confirment, le bonnet d\'âne pour Keur Madior

En ouverture de la 20ème journée de Ligue 2, ce samedi, AS Douanes et HLM Dakar ont enchaîné chacun un second succès face à CNEPS Excellence (1-3) et DUC (2-5) qui leur permet d'asseoir leur position dans le quatuor de tête. Demba Diop FC s'est offert le derby des mal classés devant Keur Madior FC (0-2) et lui cède le bonnet d’âne.

3e et 4e de Ligue 2,  AS Douanes et HLM Dakar ont conforté leurs places à l'occasion de cette 20e journée, en enchaînant chacun une 2e victoire d'affilée. 


150.000 de primes de victoire aux Gabelous


En déplacement à la cité du rail, l'équipe coachée par Ibou René Diouf a infligé au CNEPS Excellence sa 6e défaite de la saison, grâce à un triplé de l'ailier Omar Goudiaby. CNEPS avait ouvert le score par l'entremise de Bourama Traoré. Ce succès permet à l'AS Douanes (32 pts) de se rapprocher à 2 longueurs du 2e, Oslo FA (34 pts), contraint au nul, par Amitié FC (1-1) au même moment et provisoirement à 3 unités du leader Wallydaan, qui joue dimanche. À la fin de la rencontre, chaque joueur de l'AS Douanes a reçu un montant de 150.000 francs CFA, en guise de prime de victoire. De quoi aiguiser la soif de victoire des Gabelous. 


Papiss Badiane - Almamy Fall, duel de buteurs


HLM Dakar a profité de sa supériorité numérique, suite à l'expulsion du portier Boubacar Diédhiou pour écraser le DUC sur un score fleuve de 5 buts à 2. Son serial buteur, le meilleur artificier de Ligue 2, Amadou Erasme Badiane dit «Papiss» a signé un doublé (30' sp et 90'). Son duel des buteurs avec son poursuivant, Almamy Mathew Fall du DUC, a tenu toutes ses promesses. L'attaquant des Étudiants a également réalisé un doublé pour exacerber cette lutte à distance qui continue à régaler les férus du ballon rond. Le milieu des HLM, Bassirou Ndiaye y est allé aussi de son doublé (17', 90+3), puis le capitaine El Hadji Amadou Sall avait inscrit le 3e but des siens (38'). 


DDFC file le bonnet d'âne à KMFC


À Mbour, le derby de la Petite Côte a été remporté par Demba Diop FC, qui enregistre son 2e succès sous l'ère du nouvel entraîneur Mamadou Gueye Ndiaye alias «Pa Ngueye», le 4e depuis le début de la saison, face au voisin Keur Madior. À égalité de points (16) la différence de buts (-12 contre -13) est à l'avantage de DDFC qui file le bonnet d'âne à KMFC. N'empêche, les deux clubs mbourois resteront dans la zone de relégation, à l'issue de ce 20e tour. 
Pour la quatrième rencontre de ce samedi, Oslo FA  et Amitié FC se sont neutralisés (1-1). Les «Norvégiens» (2e, 34 pts) pourraient voir le leader Wallydaan (35 pts) se détacher, ce dimanche au stade Ngalandou Diouf, contre AJEL Rufisque.


Ndar Mathieu FAYE


Programme 20e journée 
Samedi 13 avril 2024
Keur Madior - Demba Diop 0-2
Oslo FA - Amitié FC 1-1
CNEPS Excellence - AS Douanes 1-3
DUC - HLM Dakar 2-5
Dimanche 14 Avril 2024
Stade Maniang Soumaré
16h30 Thiès FC - RS Yoff
Stade Ngalandou Diouf
16h30 AJEL - Wallydaan FC
Stade Parcelles Assainies
16h30 NGB - Ndiambour 
Buteurs
11 buts : Amadou Erasme Badiane (HLM Dakar+2)
10 buts : Almamy Mathew Fall (DUC+2)
6 buts : Ousmane Diassy (Oslo FA+1), Mamadou Lamine Beye (RS Yoff), Geovanni Aboh Ndjee (Amitié FC)
5 buts : Pape Malick Dieng (Amitié FC+1), Richard Sagna (AS Douanes), Cheikhou Oumar Diallo (Amitié FC), Babacar Mbaye Gueye (Ndiambour), Mouhamed Thiandoum (RS Yoff), Momar Diène (CNEPS)...  

Cet article a été ouvert 2829 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial