Vivement la sélection de Pape Ousmane Sakho

dimanche 2 octobre 2022 • 7396 lectures • 1 commentaires

Blog 2 mois Taille

Vivement la  sélection de Pape Ousmane Sakho

Les qualités et les tendances d’un football sont le reflet de la culture, et de la saga du pays qu’il représente. C’est ainsi que nous constatons la rigueur et le cynisme chez les allemands, le flegme chez les anglais, la frénésie et la fantaisie chez les brésiliens, la discipline chez les asiatiques, le caractère d’un football varié chez les français…. Le courage et la persévérance chez les Sénégalais.

Oui, nous avons été endurants pendant des décennies à courir après la Coupe d’Afrique des nations. Nous avons continué pendant très longtemps à apprendre de nos erreurs, de nos errements, de nos manquements pour enfin savourer au sacre en février 2022. Nous nous sommes adossés sur la maxime qui enseigne qu’en sport seul le travail paie ! Nous avons travaillé, avec abnégation, avec patience, mais surtout avec persévérance. Nous avons généreusement investi financièrement, et physiqiement dans la douleur pour savourer les fruits du travail presque parfait. 


Au soir du jeudi 21 juillet 2022, dans la salle du complexe Moulay Abdallah au Maroc, lors de la cérémonie CAF Awards, le Sénégal fit razzia des trophées : Sadio Mané, meilleur joueur, Alioune Cissé, meilleur entraîneur, Pape Matar Sarr, meilleur jeune joueur, Edouard Mendy, meilleur gardien, Pape Ousmane Sakho pour le plus beau but parmi marqués dans les stades africains en référence de sa bicyclette lors du match de Coupe des clubs qui opposait son équipe Simba FC de la Tanzanie à l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire. Celui qui avait fait les beaux jours de Mbour Petite Cote, qui avait beaucoup contribué au titre de champion de Tengueth FC avant d’être recruté en Tanzanie. 


De tous ces joueurs primés, il n’y a que lui qui n’est pas sélectionné en équipe natonale. C’est une utopie que de ne pas l’appeler en sélection. Tous les athlètes qui ont reçu une distinction de la part des instances internationales de toutes  disciplines confondues sont en principe dignes représentants de leur pays respectif. Pape Ousmane Sakho a fait une saison particulière, plantant but sur but, jusqu’à frapper l’œil des techniciens et puristes de la CAF. Ils l’ont propulsé devant le monde du foot, ne lui ôtez pas le privilège d’étaler sa classe devant les caméras du monde. 


À mon humble avis, il doit être parmi ceux qui vont nous représenter au Qatar. Ses qualités plaident pour sa sélection. Ses talents de buteur nous seront bénéfiques, et son caractère de gagneur sera contagieux auprès de toute l’équipe. Sa hargne et son culot qui le singularisent, seront bien au service de Sadio Mamé et de tous les attaquants. Donnez lui cette chance de se faire plaisir et surtout ne nous ôtez pas le privilège de rêver avec Pape Ousmane Sakho. Il constitue la pièce qui manquait au puzzle pour avoir tous les atouts complémentaires dont notre équipe a besoin pour faire de bons résultats. Coach, s’il vous plaît, reconsidérez votre fameux choix sportif que vous nous avez servi ! Appelez Pape Ousmane Sakho. Je porte la parole de bon nombre de sénégalais. Pape Ousmane mérite bien une place dans votre sélection… nationale.


Sportivement et bonne chance !!!


Moustapha SECK


ASSE Sébikotane 

Cet article a été ouvert 7396 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 5 déc.

lune   Il est 12:37   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Qatar 2022 : Sadio in ou out, à Cissé de nous faire rêver

1376 lectures • 0 commentaires

Blog 3 semaines

Chrono : Notre Salif

1276 lectures • 2 commentaires

Blog 4 semaines

Je ne suis pas un DTN qui choisit ses Lions

731 lectures • 0 commentaires

Blog 1 mois

Nous comptons sur Diatara pour mettre de l’ordre

763 lectures • 0 commentaires

Blog 1 mois

Basket : Retrait du n°15 des Lionnes, hypocrisie ou populisme ?

825 lectures • 1 commentaires

Blog 2 mois

Vivement la sélection de Pape Ousmane Sakho

7397 lectures • 1 commentaires

Blog 2 mois

La Une de Record (Lundi 5 décembre 2022)

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial