Volley : Triplé historique pour le Cameroun

lundi 20 septembre 2021 • 158 lectures • 0 commentaires

Omnisports 4 semaines Taille

Volley : Triplé historique pour le Cameroun

Comme en 2017 et 2019, le Cameroun vient de battre en finale de la 20ème CAN féminine de volley-ball le Kenya par 3 sets à 1. Ce fut au terme d’un dimanche exceptionnel où tous les matches restants ont dû être disputés pour rattraper les deux jours d’arrêt total.

Avec ces trois sacres consécutifs les seuls de son histoire jusqu’ici, le Cameroun rentre davantage dans la légende de la CAN de volley-ball avec toujours comme unique victime en finale le Kenya qui demeure par contre le recordman de succès dans cette compétition avec neuf titres.


Dimanche, dans une Kigali Arena dégarnie en raison des mesures sanitaires liées à la covid-19 et sans nul doute de la frustration découlant de la disqualification du pays hôte pour utilisation de joueuses inéligibles, les Kényanes ont plié face à la bande des Christelle Nana, Laetitia Moma et Stéphanie Fotso. Les Lionnes indomptables ont dominé les Malia Strikers par 3 sets à 1. Ces deux finalistes que sont Cameroun et Kenya vont représenter l’Afrique lors du Championnat du monde calé du 26 août au 11 septembre 2022 conjointement par les Pays-Bas et la Pologne.


Le bronze est allé au Maroc bourreau du Nigeria (3-0). Ces deux équipes étaient logées dans la même poule A que le Sénégal qui a dû déclarer forfait lors de la période de flottement du tournoi pour retourner au pays afin de mieux s’occuper des blessures de Aïssatou Walo (rupture du ligament croisé du genou droit) et Assiétou Ndoye (lésion externe du ligament). La délégation est d’ailleurs de retour à Dakar depuis dimanche soir. Du coup, la RD Congo a pu disputer directement le match de classement pour la 5ème et 6ème places perdu, toujours dimanche, devant la Tunisie (0-3).


Souleymane SECK

Cet article a été ouvert 158 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial