Week-end des Lions : Saivet encore buteur, Sabaly porte Metz

vendredi 23 août 2024 • 1165 lectures • 0 commentaires

La Tanière 2 semaines Taille

Week-end des Lions  : Saivet encore buteur, Sabaly porte Metz

Ce vendredi, des Sénégalais ont brillé en France, en Ligue 2. On peut citer Henri Saivet et Cheikh Tidiane Sabaly qui ont été buteurs respectueusement avec Clermont Foot et le FC Metz. Samedi, deux affiches alléchantes sont au menu du public des Lions. En Premier League, il y a Tottenham de Pape Matar Sarr qui reçoit Everton de Gana Guèye et d'Iliman Ndiaye. En Ligue 1, Lyon de Moussa Niakhaté accueille Monaco du triumvirat sénégalais Krépin Diatta, Ismail Jakobs, Lamine Camara.

FRANCE
Et de 2 pour Saivet
Il n'est pas seulement spécialiste des coups-francs. Henri Saivet sait bien tirer les penaltys et il l'a démontré face à Troyes lors de la deuxième journée de Ligue 2. Son nouveau club Clermont s'est imposé sur la pelouse de l'ESTAC (0-1). L'international sénégalais a inscrit le but des siens sur penalty (23'). Le milieu de 34 ans marque son deuxième but après celui inscrit en ouverture face à Pau (2-2). Henri Saivet avait déclaré qu'il venait apporter son expertise chez les Auvergnats. Il le fait bien pour le moment. Signalons que Massamba Ndiaye était dans les buts des Clermontois. Un départ de Mory Diaw est de plus en plus évoqué.


L'autre Sénégalais qui a été étincelant se nomme Cheikh Tidiane Sabaly. Le Messin a inscrit un retentissant doublé ayant permis à Metz de l'emporter face à Rodez (1-3). Sur le premier but du jeune Koldois, l'international U20 sénégalais Ibou Sané était le passeur décisif. Tous les deux joueurs viennent de Génération Foot. Les Mosellans se remettent en selle après avoir difficilement décroché le nul lundi dernier contre Bastia (1-1).


En Ligue 1, le match Lyon-Monaco sera l'attraction du samedi. Moussa Niakhaté accueillera ses compatriotes que sont Krépin Diatta, Ismail Jakobs et Lamine Camara. Martyrisés par Rennes (3-0) dimanche passé, l'OL et Moussa Niakhaté auront fort à faire face à des Monégasques en confiance.



ESPAGNE
Première titularisation réussie de Pape Guèye 
En match avancé de la deuxième journée de la Liga, le FC Séville recevait ce vendredi soir Villarreal de Pape Alassane Guèye. Le milieu sénégalais était titulaire dans l'entrejeu du Sous-marin jaune. Son club s'est beaucoup employé, surtout le portier Diego Condé, pour venir à bout des Sévillans (1-2). L'attaquant Ayoze Perez a donné la victoire à Villarreal dans les ultimes secondes. Avec son abattage conséquent, Pape Guèye a réussi son match. Prêtant main forte à l'axe de la défense, il a enrayé beaucoup d'attaques adverses et coupé pas mal de transmissions. Son jeu de tête a aussi été très précieux. Dans l'ensemble, il est crédité d'un bon match. Le coach Marcelino l'a d'ailleurs fait jouer tout le match, contrairement à la journée précédente où il était entré à 20 minutes de la fin. Villarreal avait alors fait match nul (2-2) face à l'Atlético de Madrid.


Ce samedi en Angleterre, on aura droit à un sulfureux Tottenham - Everton. Les deux clubs avaient respectueusement enregistré un nul et une défaite. Aussi, le public des Lions suivra-t-il avec attention particulière le battle Pape Matar Sarr-Idrissa Gana Guèye-Iliman Ndiaye. Les deux derniers cités voudront se racheter après une cinglante défaite (0-3) devant Brighton. Quant à Pape Matar Sarr, il est pressenti pour démarrer encore titulaire et guider le milieu des Spurs vers un premier succès.


 Abass FAYE

Cet article a été ouvert 1165 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial