Youssou Ndoye répond à Boniface Ndong : «Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière»
mardi 2 août 2022 • 3682 lectures • 0 commentaires
Basket
1 semaine
Taille
Capitaine de la sélection masculine, Youssou Ndoye, s’est prêté aux questions des journalistes après la séance de ce lundi, au stadium Marius Ndiaye. L’ancien pensionnaire de Seed Academy a fait le tour de l’actualité avec la 4ème fenêtre des éliminatoires, l’arrivée de Ngagne Desagana Diop, ses relations heurtées avec Boniface Ndong ou encore son contrat en Corée du Sud.
Youssou, comment est l’état d’esprit du groupe surtout après le tournoi d’Alexandrie en juillet dernier ?
Je pense qu’on a un bon état d’esprit. On bien commencé avec ces retrouvailles pour ce premier jour. Nous avions tous pu rentrer chez nous et revenir avec beaucoup de fraîcheur. Là on va se préparer pendant un mois pour bien entamer les matches en Tunisie. Je pense qu’on va l’aborder comme les autres tournois. Ce n’est pas la première fois qu’on dispute un tournoi de qualification. Peut-être que ce sera un peu différent avec celui-ci parce qu’on a accusé un peu de retard par rapport au Sud Soudan, la Tunisie et le Cameroun. Mais, pour moi, ce n’est pas très important ; le plus essentiel en ce moment c’est de se concentrer sur notre préparation. Faire de bons entraînements pour que tout le monde soit en forme et qu’on aborde ce tournoi match par match.
Que pensez-vous de la prise en main de Ngagne Desagana et de son staff ?
D’abord, nous lui souhaitons la bienvenue parce que c’est son premier jour en équipe nationale. Je pense que c’est un très bon coach, c’est pourquoi il a cette belle notoriété aux États-Unis. Ce qui lui a d’ailleurs valu d’être coach en G-League maintenant. En plus, son intégration ira vite parce qu’il a déjà de bons rapports avec certains joueurs avant de venir. J’espère que ce tournoi sera une belle réussite pour lui.
Pouvez-vous revenir sur vos relations heurtées avec Boniface Ndong qui ne vous a pas épargné lors de ses dernières sorties ?
On lui (Boniface Ndong) souhaite une bonne continuation, parce qu’on a passé du temps ensemble. Et c’était très bien. Malheureusement, dans le milieu professionnel, quand il y a échec, on situe les responsabilités et forcément certains sont blâmés. Mais je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.
Pourquoi avez-vous signé avec Daegu Kogas Pegasus (Corée du Sud) ?
Au contraire, j’avais beaucoup d’offres en Europe. Mais c’est moi qui ai choisi d’aller en Corée pour explorer d’autres horizons. Voir toutes les opportunités qui s’offrent à moi là-bas. C’était ça, mais jamais je n’avais eu autant d’offres en Europe que cette saison. J’ai toujours voulu évoluer en Asie, donc j’ai signé tout naturellement quand on m’a proposé ce contrat d’une saison.
Mor Bassine NIANG
Publié par
Mor Bassine Niang
admin
iRevue du 12 août
Il est 02:37 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
20ème édition Hoop Forum : Serigne Mboup et Mamadou Diop, autres fiertés Seed Academy
514 lectures • 0 commentaires
Basket 14 heures
Marie-Laurence Archambault, responsable social et programme joueurs BAL : «Comment aider les jeunes à atteindre leur potentiel»
598 lectures • 1 commentaires
Basket 1 jour
Afrobasket masculin U18 : Sénégal-Angola, jeudi à 14h30
126 lectures • 0 commentaires
Basket 3 jours
Afrobasket féminin U18 (quarts de finale) : Derbys Guinée-Mali et Algérie-Égypte
411 lectures • 0 commentaires
Basket 3 jours
Basket – Mondial 2023 (H) : Les Lions édifiés sur les horaires de leurs matchs
577 lectures • 0 commentaires
Basket 3 jours
Madagascar-Sénégal (62-70) : carton plein et la tête pour les Lionceaux
629 lectures • 0 commentaires
Basket 3 jours
La lecture continue...
Afrobasket féminin U18 (quarts de finale) : Derbys Guinée-Mali et Algérie-Égypte
411 lectures • 0 commentaires
Basket 3 jours
Basket – Mondial 2023 (H) : Les Lions édifiés sur les horaires de leurs matchs
577 lectures • 0 commentaires
Basket 3 jours
Madagascar-Sénégal (62-70) : carton plein et la tête pour les Lionceaux
629 lectures • 0 commentaires
Basket 3 jours
Soyez le premier à commenter