Hollard Industry Awards 2022 : Le «back to back» de la BAL

jeudi 24 novembre 2022 • 987 lectures • 1 commentaires

Basket 1 an Taille

Hollard Industry Awards 2022 : Le «back to back» de la BAL

La Basketball Africa League signe un doublé retentissant en remportant pour la 2ème fois consécutive le Crossborder Award, lors des Hollard Sport Industry Awards, qui se sont tenus à Johannesburg.

En effet, ce prix récompense l’engagement de la Ligue pour faire du basket africain un puissant levier économique. La deuxième saison élargie de la BAL s'est terminée en mai avec le sacre de l'US Monastir. Cette année, la BAL a organisé 38 matchs dans trois villes africaines emblématiques : Dakar, Sénégal (5-15 mars), Le Caire, Égypte (9-19 avril) et Kigali, Rwanda (21-28 mai). 


Le format caravane, initialement envisagé lors du lancement de la BAL, a permis aux fans de vivre l'excitation de la ligue de près et en personne, culminant avec une foule de 10 000 personnes à guichets fermés lors de la finale de la BAL 2022 à Kigali.


 Au total, la saison 2022 de la BAL a touché des fans dans 214 pays et territoires dans 14 langues, dont les 54 pays africains, et a généré plus de 600 millions d'engagements en ligne sur les réseaux sociaux et numériques.


La saison 3 de la BAL se prépare et les clubs disputent les éliminatoires en ce moment. On connait déjà 9 qualifiés sur les 12. Il s’agit d’Al Ahly (Égypte), AS Douanes (Sénégal), US Monastir (Tunisie), Rwanda Energy Group (Rwanda), Petro Luanda (Angola), Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), Kwara Falcons (Nigeria),  Abidjan Basket Club (Côte d’Ivoire) et Stade Malien (Mali). Il reste les 3 qualifiés de la division Est de l’Elite 16. 


Mor Bassine NIANG

Galerie photos

Cet article a été ouvert 987 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial