Stadium Marius Ndiaye : Me Babacar Ndiaye annonce les prochaines étapes des travaux

samedi 23 avril 2022 • 1533 lectures • 1 commentaires

Basket 2 ans Taille

Stadium Marius Ndiaye : Me Babacar Ndiaye annonce les prochaines étapes des travaux

Le mythique stadium Marius Ndiaye retrouve petit à petit son souffle. L’éclairage a été totalement refait par le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de basket. Il reste cependant les tableaux d’affichage et les deux panneaux .

RECORD a joué son rôle d’alerte dans cette histoire avec plusieurs articles sur le site et dans le journal. «Marius Ndiaye dans piteux état» fait partie des titres qui ont suscité beaucoup de débats sur la toile. 
Toutes les lampes ont été changées. Les techniciens ont mis des LED. La salle est maintenant bien éclairée. Même s'ils devaient mettre de projecteurs avec un voltage supérieur ou égal à 1000 volts. 
«D’abord, c’est un sentiment de satisfaction. Le ministre des Sports a pris les mesures dès qu’on l'a informé de la situation. On a changé toutes les ampoules et ce sont des LED. Le stade est éclairé à 100%. Maintenant, la prochaine étape est d’embellir les alentours du parquet. On va voir comment avoir des panneaux de publicité. On va repeindre les alentours du parquet pour permettre aux sponsors de faire leur affichage». 
Les toilettes sont aussi propres. La Fédération a mis des dames sur chaque toilette et ces dernières s’occupent en longue de journée du nettoiement. «C’est le minimum car les gens ont besoin d’avoir des toilettes propres. Le stade doit être un bon cadre de vie. Les femmes sont là de 9h jusqu’à la fin de matchs. C’est la Fédération qui a pris ce problème à bras le corps».
Il reste cependant les panneaux qui doivent  être encore refaits. Interpellé sur ce sujet, Me Babacar Ndiaye laisse entendre : «Le ministère va lancer un appel d’offres pour la réfection du stade. Dans ce projet, il y aura les tableaux d’affichage et un parquet. Est-ce qu’il faut acheter des tableaux pour juste deux ou trois mois ou attendre le démarrage des travaux. La réfection va débuter d’ici la début de la saison prochaine». 
À noter que les panneaux ont été refaits mais il reste encore quelques réglages à faire pour que le jeu soit meilleur.


Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 1533 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial