C1 - Kylian Mbappé : «Quand tu es bon, ça ne tape pas le poteau, ça va dedans»

mercredi 8 mai 2024 • 452 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 semaine Taille

C1 - Kylian Mbappé : «Quand tu es bon, ça ne tape pas le poteau, ça va dedans»

Malgré les quatre montants touchés par son équipe, Kylian Mbappé n'a pas cherché d'excuses pour expliquer l'élimination du PSG, ce mardi en demi-finales retour de la Ligue des champions face à Dortmund (0-1). Il a aussi assumé sa part de responsabilités.

Qu'a-t-il manqué au PSG ?
On doit marquer. On a les opportunités pour marquer, quand tu ne le fais pas, quand tu n'es pas efficace dans les deux surfaces, c'est difficile d'aller au tour d'après. Maintenant, tout n'est pas à jeter. Cette équipe a donné beaucoup, elle a essayé de rendre fier tous les gens qui étaient là. Ça n'a pas suffi. Il va falloir s'appuyer sur ce qui a marché et continuer à travailler, parce qu'on a toujours une finale (en Coupe de France, le 25 mai contre l'OL). Il ne faut pas que la saison s'arrête parce que la Coupe de France est un objectif important.


Considérez-vous avoir été battus par plus forts que vous ?
Je ne sais pas. Pas besoin de dénigrer l'adversaire. Mais à mon humble avis, je pense qu'ils ont été supérieurs dans les deux surfaces. Après chacun fera ses analyses, mais la vérité, c'est qu'ils sont venus une ou deux fois chez nous et ont marqué, nous, on est souvent venus dans leur surface, sans réussir à marquer. C'est un constat implacable. Je n'aime pas trop parler de malchance, quand tu es bon, ça ne tape pas le poteau, ça va dedans. Aujourd'hui (mardi), on n'a pas été assez bons dans un secteur où on nous attendait, nous les offensifs.


À titre personnel, estimez-vous avoir assez pesé sur cette double confrontation ?
J'ai essayé d'aider mon équipe du mieux que je pouvais. Ce n'était pas suffisant. Quand on parle d'efficacité dans les surfaces, je pense être le premier visé. Je suis le gars qui doit marquer les buts et être décisif. Quand ça se passe, je prends toute la lumière, quand ça ne marche pas, il faut prendre toute l'ombre aussi. Il n'y a pas de problème avec ça. Le premier qui devait marquer ce soir (mardi), c'est moi. Maintenant c'est la vie, il faut s'en remettre, que ce soit moi ou l'équipe.


Quel regard portez-vous sur cette campagne de Ligue des champions ?
Si on fait le bilan, compte tenu du projet qui était nouveau avec de jeunes joueurs, je pense que ce n'est pas trop mal. Au Paris Saint-Germain, on veut toujours gagner. On est tristes. Je le redis, il faut gagner la Coupe de France, après on fera un bilan. Aujourd'hui, ça n'aurait aucun sens. 


Propos recueillis en zone mixte

Galerie photos

Cet article a été ouvert 452 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial