FSL : Les promesses de Bira Sène aux acteurs de la Petite Côte
mardi 25 novembre 2025 • 1364 lectures • 0 commentaires
Arènes
6 mois
Taille
Candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de lutte, le président Bira Sène était l’hôte de la capitale de la Petite Côte, le samedi 22 novembre, dans le cadre de sa tournée. Occasion pour lui de dévoiler son programme. Entre la santé du lutteur et sa sécurité, il promet des changements, grâce à l’appui de partenaires, pour le bien-être des athlètes.
Le samedi 22 novembre, Ibrahima Sène «Bira» était l’hôte du département de Mbour, dans le cadre de sa campagne. Une étape très importante dans sa tournée si l’on sait que Mbour est la localité de son directeur de campagne, Meïssa Ndiaye, mais également le fief de Bombardier et Auguste Mbagnick Sène.
Accueilli dans un grand hôtel de la station balnéaire de Saly par les écuries, managers, entraîneurs, lutteurs en activité et anciens lutteurs, Bira Sène a mis du temps, devant un nombreux public, pour serrer toutes les mains qui lui étaient tendues. Parmi elles, celles de Tableau Tivaouane, Jordan, Tyson Guinguinéo. Avant d’exposer son programme, Bira Sène a tenu à remercier l’État du Sénégal «pour sa clairvoyance». Il a parlé du bien-être du lutteur, de sa sécurité et de son cadre. Il a aussi annoncé un partenaire, qui le soutiendra, une fois élu.
Après avoir entendu les difficultés auxquelles sont confrontés les acteurs, Bira Sène a promis d’y apporter des solutions. Dans la délégation de l’ancien président du CNG figuraient Meissa Ndiaye, Palla Diop, Mame Cor Faye, Bourkhane Wade, Aliou Bâ. L’ombre du reporter-photographe Pa Gora Ndiaye, rappelé à Dieu le vendredi dernier, a plané sur cette rencontre. D’ailleurs, une minute de silence et des prières ont été formulées, pour le repos de son âme.
Abdoulaye DIAGNE
Publié par
Hubert Mbengue
admin
![]()
iRevue du 12 juin
Il est 03:38 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
1er janvier 2006 - 1er janvier 2026 : Il y a 20 ans, Yekini s'imposait devant Tyson
5899 lectures • 0 commentaires
Arènes 5 mois
Bira Sène, Kéba Kanté ou Manga 2 : Qui sera élu président de la FSL ?
1028 lectures • 0 commentaires
Arènes 5 mois
FSL - Manga 2 : «Si je suis élu, j’éradique la violence dans l’arène en 100 jours»
1047 lectures • 0 commentaires
Arènes 5 mois
Fédération sénégalaise de lutte : Bira Sène accueilli en grande pompe à Thiès
2059 lectures • 0 commentaires
Arènes 6 mois
FSL : Les promesses de Bira Sène aux acteurs de la Petite Côte
1365 lectures • 0 commentaires
Arènes 6 mois
Diabel Faye, président Écurie Bargny : «Nous avons présenté le projet à Quench et à Forza»
1403 lectures • 1 commentaires
Arènes 7 mois
La lecture continue...
Fédération sénégalaise de lutte : Bira Sène accueilli en grande pompe à Thiès
2059 lectures • 0 commentaires
Arènes 6 mois
FSL : Les promesses de Bira Sène aux acteurs de la Petite Côte
1365 lectures • 0 commentaires
Arènes 6 mois
Diabel Faye, président Écurie Bargny : «Nous avons présenté le projet à Quench et à Forza»
1403 lectures • 1 commentaires
Arènes 7 mois
Soyez le premier à commenter