Youssouph Dabo : «Je quitte Teungueth FC en laissant un projet en devenir»

dimanche 19 juin 2022 • 927 lectures • 0 commentaires

Foot local 3 mois Taille

Youssouph Dabo : «Je quitte Teungueth FC en laissant un projet en devenir»

Youssouph Dabo se prononce enfin sur son départ de Teungueth FC. Le technicien a exprimé sa reconnaissance au club rufisquois et a surtout mis l’accent sur ses réalisations. 

«Après 3 saisons au Teungueth Football Club et à l’issue de cet exercice 2021-2022, nous voici arrivés au terme de notre collaboration», souligne-t-il d’emblée. 
Sous son magistère, Teungueth FC a franchi un cap sur le plan local et international. Le club a disputé la phase de groupes de la Ligue des Champions après avoir remporté le championnat 2020-2021. Loin de s’en glorifier, il dresse tout de même un bilan positif de ses 3 ans passés à Rufisque.  «À force de travail, d’abnégation et de solidarité, nous avons réussi à hisser le club au plus haut niveau (champion du Sénégal, phase de poule LDC africaine). Un vrai bonheur pour nous d’avoir apporté notre pierre à l'édifice du palmarès de Teungueth FC. Ayant énormément appris durant cette saison 2021/2022, je suis heureux d’avoir vécu cet exercice qui n’a pas été de tout repos mais qui m’a beaucoup apporté humainement et professionnellement». 


Sa démission entérinée samedi par le Comité directeur du club, Youssouph Dabo part avec le sentiment du devoir accompli. «Je quitte Teungueth FC en laissant un projet en devenir avec une académie qui accueille 12 jeunes, logés, nourris et scolarisés avec l’aide du collège La Sagesse. La progression des catégories U17 et U20 est  aussi à saluer et à pérenniser», conclut-il sans évoquer sa future destination qui se trouve être le Jaraaf, comme l’avait révélé en exclusivité le quotidien RECORD il y a quelques jours déjà. Au Jaraaf, l’entraîneur Cheikh a également fait ses adieux dans un texte bref publié sur sa page Facebook. «Merci au grand Jaraaf de m'avoir donné  l'opportunité de participer au développement du football local. Merci aux supporters et sympathisants de ce grand club. Un big respect au président Cheikh Ahmed Tidiane Seck. Merci à tous les travailleurs de ce grand club», a écrit le désormais ex-coach du club de la Médina», érit-il. 


Mor B. NIANG

Cet article a été ouvert 927 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial