Beach soccer - Ngalla Sylla, coach du Maroc : «Nous sommes prêts pour la Coupe arabe»

mercredi 3 avril 2024 • 6957 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 2 semaines Taille

Beach soccer - Ngalla Sylla, coach du Maroc : «Nous sommes prêts pour la Coupe arabe»

L'espace de deux semaines seulement, l'équipe nationale de Beach Soccer du Maroc a remporté un 2ème tournoi consécutif. Le coach Ngalla Sylla et ses Lions de l’Atlas ont triomphé à Salvador, après s’être imposés de la COSAFA. Une bonne préparation à la Coupe Arabe, selon l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal.

Tandis que l'équipe nationale est quelque peu ralentie voire freinée dans son envol après le départ de Ngalla Sylla, ce dernier est sur une pente ascendante avec la sélection nationale du Maroc. Alors que l'équipe nationale s’est séparée de son entraîneur, Mamadou Seybani Diallo, après la désillusion des Émirats Arabes Unis lors du dernier Mondial, l'ancien entraîneur des Lions, Ngalla Sylla, est en train de réussir au Maroc, engrangeant les titres comme du temps où il était sur le blanc de l'équipe nationale du Sénégal. 


Le coach Jean Ngalla, comme on l'appelle chez lui à Yoff, a manifesté sa satisfaction. «Après le tournoi COSAFA on vient de remporter un 2ème tournoi celui de Salvador devant la Suisse, les États-Unis et Salvador. Ce n'était pas facile avec le ramadan et la forte chaleur», nous informe l’ancien joueur de l’AS Douanes avec laquelle il a été le premier buteur du football professionnel au Sénégal en 2009. 


Après un mauvais départ dans ce tournoi de Salvador avec une défaite contre la Suisse aux tirs au but (3-3, tab 5-4), les Lions de l'Atlas ont tour à tour battu les États-Unis (5-4) et l'équipe d'El Salvador (5-3) pour terminer en tête du classement avec 6 points devant leur bourreau helvétique. Un titre qui survient une semaine après la victoire finale au tournoi COSAFA en Afrique du Sud. 


Des performances de haute facture qui permettent à l'ancien ailier de Xeeru Fajar et de la RS Yoff d'être prêt pour la Coupe Arabe de foot Sable prévu entre juin et juillet. «Ces tournois entrent dans le cadre de la préparation des futures échéances dont la Coupe Arabe que nous voulons remporter. On a fait du très bien travail qu'on veut matérialiser», déclare Jean Ngalla qui a révolutionné le foot plage au Royaume chérifien où l'équipe s'est rapidement fait une place aux côtés des grands d'Afrique comme le Sénégal qu'elle avait battu en finale des Jeux africains de la plage. Si bien que les dirigeants marocains ont manifesté ont engagé des discussions très avancées pour le renouvellement du contrat du technicien sénégalais qui doit expirer en 2025.


Mame Libasse SARR

Cet article a été ouvert 6957 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial