CAN 2023 : le Rwanda perd sur tapis vert après le recours du Bénin

mercredi 17 mai 2023 • 1379 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 an Taille

CAN 2023 : le Rwanda perd sur tapis vert après le recours du Bénin

Le Bénin a fini par avoir gain de cause. Alors que les Guépards avaient concédé un match nul face au Rwanda (1-1) lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, le staff technique béninois avait déposé un recours auprès de la CAF.

Dans leur viseur, l'attaquant rwandais Muhire Kevin qui n'aurait pas du prendre part à cette rencontre en raison d'un cumul de cartons jaunes. Ce dernier avait été averti lors des matchs contre le Sénégal et le Bénin (à l'aller) et était de fait automatiquement suspendu pour un match. Suspension qu'il aurait du purger lors de la manche retour face au Bénin.


Compte tenu des éléments à sa disposition, le jury disciplinaire de la CAF a décidé de donner gain de cause au Bénin et donc de déclarer le Rwanda perdant de ce math sur tapis vert (3-0),  conformément à l’article 105 du Code Disciplinaire de l'instance. Le Rwanda peut toutefois faire appel devant le Jury d'appel de la CAF. En attendant, avec cette décision, le Bénin repasse à la 2ème place du groupe L avec 4 points, à égalité avec le Mozambique mais derrière le Sénégal qui en compte 12. De son côté, le Rwanda compte désormais 2 points.


Sportnewsafrica.com

Cet article a été ouvert 1379 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial