L1 : Moussa Ndiaye, milieu de terrain : «Être un bon soldat du Jaraaf»

samedi 15 janvier 2022 • 3004 lectures • 1 commentaires

Foot local 2 ans Taille

L1 : Moussa Ndiaye, milieu de terrain : «Être un bon soldat du Jaraaf»

Transfuge du Stade de Mbour, Moussa Ndiaye est l’une des révélations de ce début de saison en Ligue 1 sénégalaise. Auteur d’un but, le milieu de terrain est en train de faire son trou au sein de l’équipe du Jaraaf. Le joueur de 17 ans s’est prêté aux questions de RECORD.

Moussa, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Je m’appelle Moussa Ndiaye, j’ai commencé le football assez tôt dans les rues de ma ville, à Mbour. Je jouais aussi les matchs interclasses et inter-écoles. Je suis ensuite allé à Demba Diop FC où j’ai fait une saison, avant de rejoindre Keur Madior. C’est de là que je suis allé au Stade de Mbour où j’ai fait trois saisons. Depuis le début de cet exercice, je suis au Jaraaf pour un nouveau challenge, une nouvelle aventure.
Revenez un peu sur votre arrivée au Jaraaf…
Comme je l’ai dit tantôt j’ai fait trois saisons au Stade de Mbour, malheureusement je n’ai pas pu terminer la dernière saison à cause des blessures. À la fin de la saison, les dirigeants du Jaraaf m’ont contacté. Ils ont discuté avec mon entourage et on a trouvé un accord. C’est comme ça que j’ai rejoint le club. C’est un grand club, ça me fait plaisir d’y être.
Comment se passe votre début de saison avec le Jaraaf ?
Mes débuts n’ont pas été faciles. Il me fallait du temps pour m’adapter. Heureusement, je commence à prendre mes marques, je joue régulièrement et j’essaie de répondre présent sur le terrain. Je sens que les gens du club m’aiment bien. J’ai l’impression que tout le monde m’apprécie et cela a facilité mon intégration.
Qu’est-ce cela vous fait d’évoluer au Jaraaf ?
Déjà, cela me fait du bien de découvrir de nouvelles choses, un autre environnement. Le Jaraaf est l’une des plus grandes équipes du pays. Jouer dans ce club pour un jeune joueur de mon âge, c’est quelque chose de grand. Je vais continuer à travailler pour répondre aux attentes.
D’après de nombreux observateurs, vous êtes l’une des révélations de ce début de saison. Qu’est-ce cela vous fait ?
Seul le travail paie, je ne dois pas baisser les bras. Je dois travailler davantage pour montrer tout le bien qu’on dit de moi. Je ne dois surtout pas m’enflammer, mais plutôt rester humble et multiplier les efforts. Les dirigeants et l’entraîneur Cheikh Guèye m’aident beaucoup à progresser sur plusieurs aspects.
Justement, sur quel aspect pensez-vous devoir vous améliorer ?
Sur tous les plans, je ne dois pas être suffisant et me dire que c’est bon. J’ai encore une marge de progression, je me dis que je dois montrer plus de choses. Mais tout cela passe par le travail, garder la tête sur les épaules pour m’améliorer sur les plans physique, tactique et technique.
Quels sont les objectifs que vous vous fixez avec le Jaraaf ?
Remporter des trophées, surtout le championnat. Le Jaraaf est habitué à gagner des trophées et je veux gagner quelque chose avec ce club. C’est très important pour moi de laisser mon empreinte dans ce club. Je veux être utile à l’équipe, un bon soldat du Jaraaf.
Et sur le plan personnel ?
Être décisif, aider mon équipe et mes partenaires à aller de l’avant. Marquer des buts et en faire marquer. Je veux aussi avoir des sélections dans les catégories de jeunes du Sénégal. Ensuite, avoir un contrat professionnel à l’étranger le plus tôt possible.
Le Sénégal dispute la CAN au Cameroun. Quel message lancez-vous à vos frères Lions ?
Leur dire que tout le Sénégal est derrière eux. Nous savons qu’ils ont le potentiel pour gagner devant n’importe quelle équipe. Nous les encourageons pour qu’ils ramènent enfin la Coupe d’Afrique au Sénégal.


Jules A. MBENGUE

Cet article a été ouvert 3004 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial