L2 : Cheikhou Oumar Diallo, le milieu de terrain - buteur d’Amitié FC

samedi 23 mars 2024 • 3076 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

L2 : Cheikhou Oumar Diallo, le milieu de terrain - buteur d’Amitié FC

Auteur de 5 buts et 1 passe décisive en Ligue 2 avec son club, Amitié FC, Cheikhou Oumar Diallo vit une saison exceptionnelle chez les Verts de Thiès. Le jeune milieu de terrain a été encore décisif en signant le 2ème but de Amitié FC, lors du match de la 16ème journée du championnat, contre l’AS Douanes, qui s’est soldé par un nul (2-2).

Arrivé au club du président Demba Bâ, il y a 2 ans, en provenance d'Entente Sud de Ziguinchor (National 2), formation du scout Banime Justin Mendy qui a lancé Nicolas Jackson, Cheikhou Oumar Diallo est en train de s'affirmer au fil des rencontres. La pépite de 17 ans endosse le costume de sauveur, à chaque fois que Erol Malcock, le technicien turco-belge d’Amitié FC, lui fait confiance, malgré un temps de jeu assez réduit. 


D'ailleurs, ses statistiques en disent long. En 4 titularisations en 10 apparitions sous le maillot des Verts, le natif de Mamatoro, dans le département de Ziguinchor, a été décisif à plusieurs reprises, faisant montre d'une efficacité redoutable, lors des dernières sorties de son équipe avec 4 buts inscrits en 3 rencontres successives de championnat (14ème, 15ème et 16ème j.). D'abord, lors de la lourde défaite face à HLM Dakar (4-2) où il avait ouvert le score dès la 5ème minute, puis lors de son doublé, contre Demba Diop FC (1-2), sans oublier le second but des siens, devant l'AS Douanes (2-2). 


De Bruyne comme modèle
De jolies performances pour celui qui a pour idole le milieu de terrain belge de Manchester City, Kevin De Bruyne, et qu'on surnomme «Ordinateur» pour son énorme talent et son intelligence dans le jeu. Capable de jouer des deux pieds, le minot sait marquer des buts ; ce qui fait de lui un atout offensif dans le dispositif d’Erol Malcock. D'ailleurs, sa créativité, sa capacité à briser les lignes par ses passes et ses transversales permettent également à ses partenaires de s'illustrer sur le terrain. 
Comme en rêve tout joueur, Diallo aimerait porter le maillot national et décrocher un contrat professionnel à l'étranger, «pour surtout aider (sa) très chère maman». Il faut signaler que récemment, le Ziguinchorois a été présélectionné chez les U17. Malheureusement, une blessure l'avait empêché de participer à la CAN 2023 de cette catégorie en Algérie, finalement remportée par le Sénégal au mois de mai dernier.


Ndar Mathieu FAYE

Cet article a été ouvert 3076 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial