Ligue 1 - Abdou Magib Diagne, coach de la Linguère : «L’inefficacité, c’est l'éternel problème chez nous»

jeudi 21 mars 2024 • 3932 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

Ligue 1 - Abdou Magib Diagne, coach de la Linguère : «L’inefficacité, c’est l\'éternel problème chez nous»

En déplacement sur la Petite Côte, le week-end dernier, lors de la 17ème journée de Ligue 1, la Linguère de St-Louis (9ème, 20 pts) a tenu en échec (1-1) le Stade de Mbour, premier relégable (12ème, 15 pts), dans son antre du stade Caroline Faye. «Un bon point» récolté à l'extérieur, qu’a salué le coach saint-Louisien Abdou Magib Diagne, après la rencontre.

«C'est un bon point parce qu'on était en déplacement et qu’on jouait le Stade de Mbour qui connaît actuellement leur problème, une équipe mal classée. Donc, on savait que ce serait difficile. C'est toujours bon de marquer un point, surtout à l'extérieur. On va essayer de bonifier cette mini-performance pour la semaine prochaine inch Allah. Ce n'était pas évident vu la chaleur et l'effet du ramadan aussi. En résumé, c'est un très bon point pris ici à Mbour», a estime l'entraîneur des «Samba Linguère». 


«Il faut continuer le travail»
Dans cette rencontre, la formation saint-louisienne a montré un visage beaucoup plus séduisant en seconde période avec de franches opportunités manquées, notamment cette double occasion des deux Amadou, Kébé et Gueye, à la 63ème minute et ce coup franc bien placé du défenseur Souhaibou Gningue, à l'entrée de la surface, dans le temps additionnel, qui aurait pu leur permettre de réaliser le hold-up. Un manque d'efficacité déploré par Coach Magib. «On a trop respecté l'adversaire, au début. Je ne sais pas si c'est la chaleur, mais ce n'était pas les consignes. En seconde période, quand on a rectifié et fait les changements qu'il fallait, on a su garder le ballon. C’est ce qui nous a permis d’obtenir ce coup franc à la dernière minute qu’on aurait pu marquer. On a eu beaucoup plus d'opportunités que le Stade de Mbour et on a pas scoré. C'est l'éternel problème chez nous. Maintenant, il faut continuer le travail et essayer de régler ce problème», a-t-il souligné. 


«On a encore enregistré un blessé»
C’est une équipe de la Linguère de Saint-Louis remaniée de moitié, cette saison, plombée par de nombreuses blessures, surtout du côté de l'attaque, estime le technicien des Jaune et Noir de la vieille ville du Nord. «Il faut reconnaître que, cette année, on est fatigués par les  blessures récurrentes chez nos joueurs. L'infirmerie est remplie. La ligne d'attaque d'aujourd'hui, c'est quasiment neuf. À part Tidiane, aucun d'entre eux n'a démarré le championnat. Tous les autres tous sont out. On va même compter 4 à 5 attaquants qui sont blessés. Et aujourd'hui, face au Stade de Mbour, on a encore enregistré un blessé. C'est difficile. C'est la poisse, je ne sais pas. Maintenant il faut que les médicaux fassent leur boulot et leur faire revenir vite», souhaite le coach de la Linguère qui veut retrouver son effectif au complet. 


«Un bon maintien est très possible»
Classé 9ème avec 20 points, après 17 journées de championnat, à 6 longueurs du premier relégable, Diambars FC, le champion du Sénégal 2009 joue le maintien, cette saison. Un maintien que son entraîneur espère décrocher avec la manière, surtout à domicile, au stade Mawade Wade où La Linguère va recevoir 5 de ses 9 matches, durant cette phase retour. «Bien sûr. Même un bon maintien, c'est très possible, parce qu'il reste encore des points à prendre. Il nous reste à disputer 5 matches chez nous et c'est 15 points à prendre. Donc, il faut grappiller ces 15 points et à aller en chercher comme aujourd'hui, à l'extérieur. C'est comme ça et je crois que c'est très possible», se projette Abdou Magib Diagne.


Ndar Mathieu FAYE 

Cet article a été ouvert 3932 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial