Ligue 1 - Omar Gningue, capitaine de l’AS Pikine : «Notre championnat ne se limite pas à Guédiawaye»

vendredi 22 mars 2024 • 4444 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

Ligue 1 - Omar Gningue, capitaine de l’AS Pikine : «Notre championnat ne se limite pas à Guédiawaye»

Le capitaine de l'AS Pikine, Omar Gningue, blessé tout seul il y a deux semaines lors du match contre la Linguère de Saint-Louis (0-0), donne de ses nouvelles. Le défenseur central en convalescence espère revenir avant la fin de la saison pour aider ses coéquipiers dans la quête du maintien et d'une victoire finale en coupe, les objectifs du club banlieusard.

Capi, comment va l'état de votre blessure ?
Je sens du mieux.  Je suis en convalescence. Je suis en train de suivre un traitement spécifique et j'espère retrouver les terrains le plus rapidement possible, peut-être d'ici 2 à 3 matchs.


D'aucuns disent que votre absence à Guédiawaye a pénalisé l'équipe...
Nul n'est indispensable. Nous avons cinq centraux qui sont toujours prêts pour donner le maximum. On n'a pas de problème de défenseurs. N'importe qui peut remplacer n'importe qui.


Les défaillances en défense étaient flagrantes quand même à Guédiawaye ?
Pourtant, on a fait un très bon match à Guédiawaye (défaite 0-2). Nous avons pris des buts sur des erreurs de placement. À part ça je trouve que mes coéquipiers ont répondu aux attentes de nos dirigeants et supporters.


Donc, réellement, qu'est-ce qui a manqué à l'équipe ?
Comme je l'ai dit tantôt, nul n'est indispensable. Le staff technique connaît bien les joueurs. Ils vont composer avec la meilleure formule pour les prochains matchs. Perdre un derby c'est dur mais nous allons nous relever.


Il paraît qu'il y avait un manque de leader avec votre absence...
Non, il y a beaucoup de leaders dans l'équipe. On n'a pas un problème de leader dans l'équipe. On est une bande de copains pour un objectif commun. C'était un jour de défaite, on ne nous pouvait pas gagner.


Mais quand même votre expérience a manqué à l'équipe…
C'est vrai j'ai acquis de l'expérience en portant les couleurs du Ndiambour, de la Linguère et la Sonacos avant de signer à Pikine que je partage toujours et beaucoup avec mes coéquipiers. Mais il faut comprendre que les séries naissent pour mourir. On savait qu'un jour ou l'autre on va tomber.


Cette blessure ne marque-t-elle pas la fin votre de saison ?
Non je vais revenir avant la fin de la saison. D'ici deux journées normalement je serai rétabli. La durée d'indisponibilité c'est juste un mois et là deux semaines sont passées.


Comment vous avez regardé le match en tribune ?
Oui j'ai regardé le match sur les gradins avec beaucoup de tristesse. J'avais des fourmis dans les jambes. Malgré la blessure, je ne voulais qu'entrer sur le terrain pour aider mes coéquipiers ; tellement ça fait mal de voir tes amis, tes partenaires souffrir sans pouvoir les aider.


Ce revers n'est-il pas venu au mauvais moment de la saison ?
C'est vrai, on était dans une bonne dynamique de 12 matchs sans défaite. On est conscient qu'on joue un championnat mais pas contre une seule équipe. C'est vrai, c'était un derby qu'on voulait gagner. Cette défaite ne peut nullement nous affecter. On a tourné la page pour faire focus sur notre prochain match (il a également été perdu à domicile face à Dakar Sacré-Cœur 0-1).


Quels sont les objectifs du club, cette saison ?
La saison dernière, cela a été très difficile. On s'est maintenu lors de la dernière journée ; c’est la raison pour laquelle, cette saison, l'objectif c'est de se maintenir le plus tôt possible tout en espérant remporter l'une des coupes.


Réalisé par Fatima THIAM 

Cet article a été ouvert 4444 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial