Ligue 2 - Mame Niang, entraîneur Sonacos : «La montée va se jouer lors des deux prochains matchs»

dimanche 15 mai 2022 • 879 lectures • 0 commentaires

Foot local 4 jours Taille

Ligue 2 - Mame Niang, entraîneur Sonacos : «La montée va se jouer lors des deux prochains matchs»

En dépit de son match nul concédé (0-0) le week-end dernier, au stade Fodé Wade, face à Demba Diop FC, la Sonacos de Diourbel reste leader de Ligue 2. À 5 journées de la fin du championnat, l'entraîneur des Huiliers, Seydou Niang dit «Mame», garde espoir pour la montée parmi l'élite. Mais il avoue que les deux prochaines sorties à domicile contre Ouakam et Port seront décisives.

Coach, la Sonacos vient de faire match nul face à Demba Diop, après une rencontre difficile. Quel est votre sentiment ?


On a joué un match extrêmement difficile et on s'attendait à ce genre de match, parce Demba Diop a mis de l'impact physique dans cette rencontre, mais nous avons su répondre. Malheureusement, nous avons quelques regrets dans la mesure où notre équipe a joué contre-nature. Mais cela peut arriver dans un championnat. Ce qui est important, en ce moment, c'est de marquer des points, parce que nous sommes dans une position qui peut nous permettre d'accéder à l'élite. C'est un point récolté à l'extérieur, on ne peut que s'en féliciter. Maintenant, nous allons continuer le travail par rapport à l'objectif et au match prochain contre Ouakam.


Votre équipe reste leader, en ayant obtenu le même résultat que ses principaux poursuivants, Wally Daan FC et Stade de Mbour…


Oui, c'est bien, nous sommes toujours leaders. Cela nous réconforte parce qu'on savait que ça n’allait pas être facile, en venant à Mbour. On a su gérer le match, même si on sait qu'on avait l'habitude de voir un autre visage de la Sonacos, par son jeu flamboyant. Mais en Ligue 2, les matches se suivent et ne se ressemblent pas. Toutes les rencontres sont des finales. Donc, à défaut de gagner, il faut au moins prendre un point. Et c'est un point bénéfique, car il nous permet de conserver notre première place. Néanmoins, ce n'est pas terminé, il faut continuer à travailler pour engranger le maximum de points lors des prochaines journées, à Diourbel ou à l'extérieur.


On a noté l’absence de votre duo d'attaque Abdoulaye Oualy-Pape Lansana Mansaly, l'un des plus prolifiques de cette Ligue 2, avec chacun 7 buts. Qu'est-ce qui l’explique ?


Ils sont blessés. Depuis presque deux semaines, ils sont à l'infirmerie. Le service médical s'attèle à les remettre sur pied. Ce sont les aléas de la compétition. En Ligue 2, les matches sont extrêmement difficiles. Mais nous comptons les récupérer d'ici peu. Malgré leur absence, les précédentes sorties de l’équipe étaient bonnes. Que ce soit à l'extérieur ou à domicile. C'est aujourd'hui (dimanche dernier) seulement que notre attaque n'a pas fonctionné. C'est lié aussi à une pression négative que vous avez du mal à comprendre parfois. Heureusement pour nous, l'essentiel c'était de ne pas perdre.


Votre prochaine rencontre à Diourbel, contre l'US Ouakam, s'annonce importante en vue de la montée en Ligue 1. Comment comptez-vous l'aborder ?


Je peux dire que c'est sur deux matches. Nous allons recevoir successivement l'USO et le Port à domicile. Je pense que le championnat va se jouer lors de ces deux matches. On va se préparer rapidement. Il faut simplement mettre l'équipe dans de très bonnes conditions de performances pour aider les joueurs et le staff, afin de faire le maximum à domicile. Cela nous permettrait, évidemment, de nous détacher complètement du lot, pour pouvoir enfin rêver de montée. En tout cas, concernant ce sprint final, notre équipe reste sereine et travaille durement pour ces deux prochaines rencontres à Diourbel. C'est l'occasion, pour moi, de lancer un appel à tous les Diourbellois à pousser l'équipe vers la victoire, comme ils l'ont toujours fait, cette saison.


Ndar Mathieu FAYE (Mbour)

Cet article a été ouvert 879 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial