Ligue des champions : TFC condamné à gagner à Abidjan

samedi 11 septembre 2021 • 238 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 semaine Taille

Ligue des champions : TFC condamné à gagner à Abidjan

Amputé de plusieurs de ses cadres, Teungueth FC a concédé une courte défaite (0-1) face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire, ce samedi au stade Lat Dior de Thiès. Les Rufisquois devront impérativement s’imposer à Abidjan le 18 septembre prochain.

Teungueth FC pourra-t-il suivre l’exemple du Jaraaf qui, la saison dernière, était allé gagner à Abidjan face à San Pedro en Coupe de la CAF après avoir perdu la manche aller à Thiès par 1-0 ? En tout cas, le club rufisquois est condamné à gagner en Côte d’Ivoire pour avoir plié au stade Lat Dior ce samedi après-midi face à l’ASEC Mimosas en match comptant pour le 1er tour préliminaire aller de la Ligue africaine des champions. Une transversale pour ASEC, un poteau pour TFC ; un carton rouge pour chacune des deux équipes mais, au final, une victoire étriquée des Abidjanais sur ce but décisif inscrit à la 52ème minute par Oumar Diakité.


Outre l’exemple du Jaraaf qui est allé gagner à Abidjan contre San Pedro, TFC aura beau jeu de s'inspirer de celui de Zesco United du Nigeria qui, en 2019, avait perdu (0-1) à domicile face à l’ASEC avant d’aller s’imposer (1-2) au stade Houphouët-Boigny. 


Jules Arame MBENGUE

Cet article a été ouvert 238 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial