Mondial 2026 (Q) : la Guinée sélectionne Aliou Badara Baldé

mercredi 22 mai 2024 • 2523 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 3 semaines Taille

Mondial 2026 (Q) : la Guinée sélectionne Aliou Badara Baldé

Le sélectionneur guinéen Kaba Diawara vient de dévoiler les noms des 23 joueurs retenus pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026, zone Afrique. International sénégalais en catégorie cadets et juniors formé à Diambars, Aliou Badara Baldé figure dans la liste.

Né à Ziguinchor le 12 décembre 2002, Aliou Badara Baldé évolue aujourd'hui à l'OGC Nice, club français de D1. L'attaquant formé à l'institut Diambars de Saly a évolué en sélections de petites catégories du Sénégal notamment les U17 et les U20. Il faisait partie des grands espoirs du football sénégalais, même si, à 21 ans, il tarde à exploser en haut niveau et peine ainsi à se faire une place en équipe nationale A du Sénégal.


C'est sans doute la raison pour laquelle il a décidé de changer de nationalité sportive en donnant son accord à la Guinée dont le sélectionneur Kaba Diawara l'a inclus dans sa liste pour les matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre l'Algérie (le 6 juin à Alger) et le Mozambique (le 10 au Maroc).


Dans cette liste du Syli, on note le retour de Morlaye Sylla et les premières convocations en sélection A de Yasser Baldé, Rayane Sami Doucoure ou encore du jeune gardien U23 Soumaila Sylla. Le capitaine Naby Keita est logiquement absent, lui qui a récemment été écarté par son club Werder en Allemagne, tout comme Morgan Guilavogui lui aussi laissé à la touche. 


Fatima THIAM



 


 

Cet article a été ouvert 2523 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial