Omar Gningue, capitaine de l’AS Pikine (L1) : «La Coupe du Sénégal est désormais un objectif»

samedi 6 mai 2023 • 2037 lectures • 6 commentaires

Foot local 11 mois Taille

Omar Gningue, capitaine de l’AS Pikine (L1) : «La Coupe du Sénégal est désormais un objectif»

Omar Gningue, défenseur central et capitaine de Rouge-Vert, a été accroché à la fin de la rencontre Guédiawaye FC-AS Pikine au cours de laquelle il a été très bon. Honorant le surnom de «Mister Propre» qu’on lui colle à Pikine.

Omar, vous avez accroché le point du nul dans ce derby de la banlieue. Quel sentiment vous anime ?


On peut dire qu'on a pris un point important, puisque c’est à l'extérieur. À ce moment de la compétition, tous les points sont importants. On est satisfait, même s'il y avait de la place pour gagner. On va retourner au travail pour préparer les autres rencontres qui vont venir.


Jouer ce match important dans ce beau stade avec des supporters impressionnants, qu’est-ce que cela vous inspire ?


Les supporters ont été exceptionnels lors de cette rencontre. À Pikine, tout le monde sait que les supporters ont une forte influence sur l'équipe. Donc, on les remercie pour cette forte mobilisation et ce qu'on l’on craignait n'a pas eu lieu. Ils nous ont poussé du bout au bout dans un esprit de fair-play. Je pense que c'est comme ça. Les équipes locales méritent de jouer dans ce stade. Donc, pour moi, c'était un défi à relever pour permettre aux autres équipes de jouer ici. 


Depuis un certain temps, on voit une équipe de l’AS Pikine qui monte en puissance. Quel est l’objectif pour le reste de la saison ?


Pour le moment, l'objectif c'est de gagner le plus de points possibles. On a traversé une période un peu compliqué mais depuis un certain temps on est en train de monter petit à petit vers le haut du tableau. À chaque match, on grappille des points. Je crois c'est une bonne chose.


Pensez-vous que vous avez les capacités de remonter sur le podium ?


C'est possible, vu l'équipe est en train monter en puissance. On va continuer de travailler dans l'humilité et la concentration comme nous sommes en train de le faire. On verra d'ici la fin de la saison ce qu'on peut avoir. Tout est possible en football.


Éliminés en Coupe de la Ligue, vous êtes toujours en lice pour la Coupe du Sénégal. C’est maintenant un objectif pour vous ?


La Coupe du Sénégal est désormais un objectif pour nous. Pour le moment, on va rester focus sur ça et essayer d'aller le plus loin possible. On a les qualités d'aller remporter ce trophée. Ce sera une bonne chose pour l'équipe et les supporters. On va se donner à fond pour ça.


Partout où vous êtes passé vous êtes le capitaine. On peut dire que vous êtes un leader dans l’âme ?


C'est un sentiment de fierté pour moi. Depuis mes débuts dans le championnat, j'ai été capitaine partout : à la Linguère où j'ai débuté ma carrière, à la Sonacos, à mon retour à la Linguère et maintenant avec l'AS Pikine. Je pense que c'est mon comportement qui fait que les gens me font confiance. Pour moi, ce n’est pas un rôle difficile à gérer. Ici tous les joueurs sont à l’écoute, on prend tout cela avec modestie.


Personnellement, quels sont objectifs ?


C’est d’abord d’aider l’équipe à remonter en haut du tableau de la Ligue 1, à retrouver la place qu’elle mérite. Après il y a aussi la Coupe du Sénégal et pour laquelle nous allons nous battre à fond. Après, moi, je rêve de décrocher un contrat à l’étranger, ce qui est le rêve de tous les joueurs qui évoluent dans ce championnat national.


Jules A. MBENGUE 

Cet article a été ouvert 2037 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

6 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial