Phase de poules - 1ère journée : Algérie contrariée, derby Mauritanie-Gambie ce mercredi

mercredi 12 janvier 2022 • 223 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 4 mois Taille

Phase de poules - 1ère journée : Algérie contrariée, derby Mauritanie-Gambie ce mercredi

Mohamed Salah et l’Égypte se sont inclinés, hier mardi, devant le Nigeria (0-1), lors de la 1ère journée du groupe D. L’Algérie, championne d’Afrique en titre, a été contrainte au nul par le Sierra Leone. En clôture de la 1ère journée de la phase de groupes, ce mercredi, le Mali défie la Tunisie, tandis que la Mauritanie sera aux prises avec la Gambie, dans le groupe F. À noter aussi la rencontre Côte d’Ivoire-Guinée équatoriale dans le groupe E.

Groupe D : le Nigeria seul en tête, l’Égypte déjà dos au mur


Le Nigeria est sorti victorieux de son duel face à l’Égypte (1-0). C’est l’attaquant de Leicester, Kelechi Iheanacho (30’), qui offre les 3 points aux Super Eagles. Le Nigeria prend seul les commandes du groupe. Dans la mesure où, le Soudan et la Guinée Bissau ont fait match nul et vierge. L’Égypte pointe à la 4ème place du groupe. Les Pharaons sont déjà dos au mur. 


Groupe E : Algérie tenue en échec, Côte d’Ivoire pour en profiter 


Championne en titre, l’Algérie a été tenue en échec par la Sierra Leone (0-0), en ouverture du groupe C, ce mardi. Les Fennecs ont buté sur l’excellent portier sierra léonais, Mohamed N. Kamara, élu «homme du match». Les Algériens ratent l’occasion de marquer leur territoire dans ce groupe. Cela peut profiter à la Côte d’Ivoire qui croise cet après-midi la Guinée équatoriale. 


Groupe F : duel entre Aigles, sulfureux Mauritanie-Gambie


Le groupe F entre en lice ce mercredi avec deux affiches : Tunisie-Mali et Mauritanie-Gambie. Les Tunisiens sont dans la peau de favoris du groupe au regard de leur palmarès, sacrés en 2004. Mais les Maliens auront leur mot à dire dans cette rencontre.  Le duel ouest-africain va mettre aux prises la Mauritanie à la Gambie. Les Mourabitounes, qui sont à leur 2ème participation, connaissent mieux les réalités du tournoi. Pour leur première, les Scorpions voudront réussir leur baptême du feu. L’effectif de la Gambie est touché par des cas de Covid-19. Cela pourrait être un handicap de taille face à la Mauritanie de Pape Ibnou Bâ. 


Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Bafoussam (Cameroun)

Cet article a été ouvert 223 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial